A chacun sa technique pour affronter la redoutable épreuve des speed-datings. Pas vraiment habitués à l'exercice, les agriculteurs de L'amour est dans le pré font contre mauvaise fortune bon coeur, et mettent leur stress de côté pour rencontrer leurs prétendantes. C'est ainsi que l'attachant Patrice a pleuré à chaudes larmes pour se libérer de cette tension, alors que Jean-Paul a parfois joué la carte de l'humour pour ne pas montrer ses émotions. Mais, tous les deux, comme Anaïs et Perrine, ont validé cette étape et pu choisir les deux aspirants qui visiteront leur exploitation, et plus si affinités...
Clément envahi par le stress
Dans le quatrième épisode, diffusé le lundi 11 septembre 2023 (mais déjà disponible sur 6play), c'est Clément qui fera la connaissance des jeunes femmes qui lui ont écrit. Un sacré pas en avant pour ce sportif confirmé (il s'entraîne jusqu'à six fois par semaine), lequel n'a jamais laissé trop de place à la gent féminine dans sa vie bien remplie. Désespérés, ses proches l'ont inscrit de force dans le programme, lui qui est paralysé par "une peur viscérale du rejet qui l’a toujours empêché d’aborder les femmes". Les téléspectateurs vont vite comprendre la véracité des propos de l'éleveur de vaches allaitantes lorsque vont débuter les rencontres organisées par la production. Car, Clément, tétanisé par le stress, ne va tourner l'échange qu'autour de trois sujets, sans y mettre une once de séduction.
"C'est ta vie que tu joues !" sermonne Karine Le Marchand
Un fiasco qui va faire sortir de ses gonds Karine Le Marchand, témoin catastrophé du naufrage. "Petit aparté ! La météo, le sport et la cuisine... Tu es là pour quoi ?", lui a-t-elle demandé, après avoir interrompu le tournage. "Pour trouver quelqu'un", a répondu le jeune homme, comme envoyé au piquet par son institutrice. Institutrice qui va lui glisser un avertissement de conduite : "On parle d'émotions, de sentiments, de choses un peu charnelles... Il faut que tu lâches quelque chose en toi, que tu te dises que c'est maintenant ! C'est ta vie que tu joues. Si tu pars en amitié, c'est foutu et on n'y arrivera pas. Donc maintenant tu passes la seconde ! Là il y a une fille qui va arriver, si tu la trouves jolie, essaie de la charmer un peu. Tu peux lui faire un compliment, lui dire qu'elle a des jolis yeux...". Clément est prévenu, et la sanction pourrait vite tomber. "Maintenant si tu reparles une fois de météo ou de sport ou de cuisine, je te donne un gage !", promet l'entremetteuse.