La musique, oui la musique, va bientôt reprendre ses aises au château de Dammarie-les-Lys. Après le succès du retour du télé-crochet en 2022, TF1 a officialisé l'ouverture du casting de la nouvelle saison de la Star Academy. La sélection promet d'être drastique au vu du nombre de candidatures, et peu seront les élus à transpirer et s'époumoner derrière les écrans, à partir du 4 novembre 2023, dans un format beaucoup moins condensé que l'édition précédente.
Une passion pour la pâtisserie née en même temps que sa fille
Tous les candidats ont néanmoins dans le viseur les trajectoires fulgurantes de Jenifer ou encore de Nolwenn Leroy. Peu, en revanche, citent le nom de Magali Vaé, comme modèle de réussite, alors que cette outsider avait remporté la cinquième saison du programme, à la surprise générale. Depuis, sa carrière n'a pas vraiment décollé, même si l'artiste âgée de 36 ans n'a pas abandonné la musique et continue de monter sur scène. Membre de la tournée Paradis des stars tout l'été, la maman d'une petite fille a sorti un nouvel EP baptisé MV, contenant des chansons intimes et personnelles.
Si pendant longtemps elle a dû composer avec une relative discrétion médiatique, Magali Vaé ne serait pas contre un bain de sunlight. Une émission phare de M6 la fait notamment fondre. "J'aimerai beaucoup participer au Meilleur Pâtissier", souligne ce bec sucré dans les colonnes de Public, en kiosque ce vendredi 18 août. Comme beaucoup, la chanteuse s'est découverte une passion pour la poche à douille pendant le confinement, et même quelques années auparavant. "J'adore la pâtisserie. Je me suis mise à cuisiner à la naissance d'Elia", confie la jeune femme.
Prête à participer à "des émissions artistiques"
Le Meilleur Pâtissier (dont la nouvelle saison s'apprête à débuter sur M6) oui, mais deux programmes de TF1 sont également dans son collimateur : Danse avec les stars et Mask Singer. "Pour faire plaisir à ma fille", répond Magali Vaé lorsqu'on l'interroge sur ses motivations à enfiler l'un des costumes loufoques du jeu d'enquête. "Et puis, ce sont des émissions artistiques : tout ce qui me permet d'évoluer, d'apprendre de nouvelles choses m'intéresse", ajoute-t-elle. L'appel est lancé !