Vendredi 8 septembre, à 00h11 heure française, la terre tremblait dans la province d’Al-Haouz, la région montagneuse située au sud de Marrakech. Un séisme de magnitude 7 dont le bilan affiche plus de 2.000 morts. Face à cette tragédie, M6 a décidé de déprogrammer en urgence le second épisode du Meilleur Pâtissier pour diffuser à la place un concert caritatif dédié aux victimes marocaines. Intitulé "Tous avec le Maroc", le concert sera diffusé en direct depuis le Dôme de Paris.
"Un concert caritatif exceptionnel"
"Suite au terrible séisme qui vient de toucher le pays, M6 vient en soutien du peuple marocain et diffusera en direct mercredi 13 septembre à 21h10 un concert caritatif exceptionnel" a écrit M6 dans un communiqué. La chaîne s’associe avec la Croix Rouge française au profit du Croissant rouge marocain. Ainsi, l’ensemble des bénéfices du concert reviendront aux victimes du séisme. "De nombreux artistes se réuniront sur scène pour chanter leur solidarité et appeler aux dons pour venir en aide aux victimes", précise le communiqué. Les noms des artistes ne sont pas encore connus. Une urgence qui explique donc la déprogrammation soudaine du Meilleur pâtissier.
Un coup d’envoi réussi pour cette douzième saison
La douzième saison du Meilleur pâtissier a été lancée le mercredi 6 septembre et a attiré plus de 2 millions de téléspectateurs, soit 11% du public. Si les seize candidats doivent toujours répondre aux exigences et défis proposés par Cyril Lignac et Mercotte, cette douzième saison propose quelques nouveautés à son actif. En effet, pour la première fois, les candidats se rendront à Disneyland pour une épreuve pas comme les autres. Concernant la cuisine secrète, où les candidats éliminés peuvent réintégrer le concours, seule Mercotte connaitra cette année le lieu, tenu secret. Une saison qui est encore animée par Marie Portolano.
Il faudra donc attendre le mercredi 20 septembre pour découvrir la suite de cette douzième saison du Meilleur pâtissier, l'émission gourmande de M6.
Nous vous invitons à lire également cet article : W9 déprogramme le Marrakech du rire.