C’est une bien triste nouvelle qu’a annoncé Amélie Neten sur son compte Instagram ce jeudi 31 août. La candidate de télé-réalité, que l’on retrouvera dès lundi 4 septembre au casting des Cinquante sur W9, a perdu sa maman, dont elle était très proche. C’est dans un long message bouleversant que l’ancienne candidate de Secret Story a partagé la nouvelle.
Le poignant message d'Amélie Neten pour annoncer le décès de sa maman
“Par ces quelques mots je voulais vous annoncer que je ne serai pas présente pendant quelques temps sur les réseaux. Mon chagrin est immense car j’ai perdu ma maman. La douleur que je ressens est très forte mais je me dois d’être courageuse pour Hugo et pour ma famille. Elle a été une très bonne maman et une mamie parfaite pour mon fils. Je sais que désormais de là où elle est elle veillera sur nous… Maman tu resteras dans mon cœur à tout jamais et je t’aime infiniment ! Tu vas nous manquer !” Ce post est accompagné d’une photo de la mère d’Amélie Neten en compagnie de son fils Hugo. Un peu plus tard, l’ex-star des Anges de NRJ12 a publié une série de clichés de sa mère, prises à plusieurs époques de sa vie. “Mon étoile. Maman. Pour un enfant, une maman est un trésor ! Repose en paix aux paradis des Reines. Je t’aime”, a-t-elle écrit pour légende.
Le monde de la télé-réalité témoigne son soutien à Amélie Neten après le décès de sa maman
Ces posts bouleversants ont inspiré aux proches d’Amélie de nombreux messages de soutien. Le petit monde de la téléréalité s’est empressé de venir réconforter la maman de Hugo. “Courage je pense fort à toi”, a écrit Jérémstar, “De tout coeur avec toi ma Queen, je t’aime”, a envoyé Mélanie Dédigama…mais ce ne sont pas les seuls, puisque Benoît Dubois, Julia Flabat, Sabrina Perquis ou encore Adixia ont également apporté leur soutien à la jeune femme. Frédérique Brugiroux, avec laquelle Amélie Neten avait connu des moments de tension notamment dans Les Anges de NRJ 12, lui a elle aussi témoigné son soutien : "Ma chérie ! Je te souhaite mes condoléances. Je suis très croyante et ta maman connaît déjà une nouvelle vie dans les nuages. Je pense fort à Hugo et toi. "