Après avoir fait une apparition dans un épisode de Capitaine Marleau, Nolwenn Leroy s’apprête à mener sa carrière naissante d’actrice à un autre niveau. Selon les informations exclusives de Télé 7 jours, la chanteuse sera la star de Brocéliande, la nouvelle fiction de TF1.
Cette mini-série de 6 épisodes sera réalisée par Bruno Garcia (Meurtres sur Kermadec, César Wagner) et écrite par Isabelle Polin (L’oubliée d’Amboise), Thomas Boullé (La Faute à Rousseau) et Eric Delafosse (Le Pont du diable). La fiction est produite par Les Films du printemps et Shine Fictions.
Pour l’occasion, Nolwenn Leroy incarnera Fanny Legoff, biologiste reconnue et admirée, qui vit depuis plus de quinze ans à Paris, après avoir quitté la fac de Paimpont pendant ses études à la suite de la disparition de sa meilleure amie Laura, pour laquelle elle avait été soupçonnée.
Lorsque Fanny reçoit un colis contenant une serpe recouverte de sang séché et une lettre l’accusant à nouveau d’être la responsable de la disparition de la jeune femme, elle décide de revenir dans sa région natale.
En acceptant de participer à un séminaire de la fac de biologie de Brocéliande, Fanny retrouve alors des lieux qu’elle connaît bien et qui sont chargés de souvenirs. Mais peu de temps après son arrivée, une de ses élèves disparaît de la même façon que Laura… Et comme pour la première fois, Fanny est la dernière personne à avoir vu la jeune femme en vie…
Pour son premier grand rôle à la télévision, Nolwenn Leroy donnera la réplique à Marie-Anne Chazel, Arnaud Binard, Thomas Jouannet, Catherine Marchal, Medi Sadoun et Lorànt Deutsch. Le tournage de Brocéliande devrait démarrer dans les prochaines semaines, pour une diffusion à l’antenne d’ici 2024.