Nagui a de quoi être désespéré. Depuis le départ d'Etienne, avec qui il avait tissé une réelle complicité, l'animateur chéri des téléspectateurs de N'oubliez pas les paroles ne parvient plus à s'attacher avec quelconque Maestro. Aucun d'entre eux ne se montre suffisamment solide pour conserver son micro d'argent pendant plusieurs émissions, et ça défile plus que le 14 juillet avenue des Champs-Elysées sur le plateau. Aurore avait le potentiel d'une grande championne, mais à force de jouer avec le feu, elle a fini par se brûler face à Sébastien, le 15 août dernier, repartant en Belgique avec ses regrets et une cagnotte de 89.000 euros.
Une candidate un peu trop enthousiaste
Ce changement intempestif de Maestro jouerait-il sur le moral du chef d'orchestre de l'émission ? Nagui est en effet apparu un peu plus tendu que de coutume ces derniers jours, répondant sèchement à l'un de ses détracteurs en plein direct ou encore recadrant un candidat qui s'agaçait de sa défaite.
Ce jeudi 17 août 2023, c'est une autre mélomane qu'il a pointé du doigt pour son enthousiasme un peu excessif. Alors que Nathalie remettait son titre en jeu face à Sophie, celle-ci avait l'occasion de prendre un peu d'avance sur son adversaire en choisissant une chanson à quarante points : Dans un autre monde, de la chanteuse Céline Dion. Mais cette mère d'une petite fille de dix mois s'est un peu emballée à l'idée de s'époumoner sur ce tube, implorant même les filles présentes dans le public de l'accompagner.
Nagui obligé de rappeler les règles élémentaires
Mais les règles sont les règles, et Nagui, dans son rôle de Monsieur Loyal, a tenu à les rappeler à cette candidate dissipée. "Non non, pas tout le long en tout cas. Vous pouvez ambiancer si vous voulez, vous êtes la bienvenue, lâchez-vous. Mais il faut surtout que le silence se fasse au moment où les paroles seront chantées", l'a-t-il gentiment recadré, avant que la challenger ne commette l'irréparable. Un avertissement avant la terrible sanction puisque Sophie s'est trompée sur un mot et a laissé la victoire à la Maestro.