N’oubliez pas les paroles : Etienne révèle son astuce infaillible pour retenir les paroles des chansons
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Mardi 1er août, Etienne s’est qualifié pour les Masters de N’oubliez pas les paroles. Auprès de Télé-Loisirs, il a révélé comment il s'y prenait pour retenir les paroles des chansons, et ainsi se qualifier haut la main.

    Capture d'écran France 2

    Il a déjà enchainé 20 victoires et cumule 204.000 euros de gains. Et Etienne s’est également déjà qualifié pour les Masters de N’oubliez pas les paroles. Pour Télé-Loisirs, il est revenu sur son incroyable parcours dans la compétition et sa capacité à retenir à ce point là toutes les paroles. "J’ai suffisamment confiance en mes connaissances, donc j’essaie d’y aller de la manière la plus détendue, calme et concentrée possible, explique-t-il. Je relis très régulièrement mes textes pour vérifier les notes que je prends sur les chansons et où sont mentionnés les pièges, mais je n’apprends pas de nouvelles chansons."

    Éviter les pièges

    Etienne a pensé à tout. Entre ses notes et moyens mnémotechniques, il ne tombe dans aucun piège. "J’écris les pièges de certains mots des chansons pour ne pas confondre les 'mets' ou 'les', les 'qu’importe' ou 'peu m’importe' car il faut vraiment les retenir. Elles contiennent aussi des moyens mnémotechniques pour retenir par exemple l’ordre des noms dans Le bal masqué de La compagnie créole, confie-t-il. Au total je connais entre 850 et 900 chansons par coeur". Des révisions impressionnantes et efficaces qui lui ont permis de se qualifier pour les Masters. Une victoire dont il est particulièrement fier.

    "J’atteins un objectif que je n’osais pas trop m’avouer"

    "Je suis très fier car j’atteins un objectif que je n’osais pas trop m’avouer de peur de me porter malchance. Cela dit, y rentrer c’est bien, y rester c’est mieux, donc faut aller encore plus loin" reconnait Etienne, qui bluffe les fidèles de l'émission. "Etienne est vraiment au top il chante bien, il est toujours en rythme vraiment 20/20 ce type", lance un téléspectateur sur Twitter (pardon, sur X). "Il est vraiment impressionnant ce cher Étienne", acquiesce un autre. "Il est bien sympathique ce petit Etienne, il ira loin dans la vie !" ou encore "Étienne est incroyable !! J’avais pas été aussi impressionnée par un maestro depuis Manon et je crois qu’il met la barre encore plus haut" peut-on lire sur le réseau social. Mais où s'arrêtera-t-il ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top