Les lundis 7 et 14 août prochains, M6 diffusera deux épisodes de L'amour est dans le pré : que sont-ils devenus ?. Une façon de faire patienter les téléspectateurs en attendant le lancement de la saison 18 le 21 août 2023 et de suivre les aventures amoureuses de Patrice, Roméo ou encore Christine... Mais ces émissions spéciales sont surtout l'occasion de retrouver des agriculteurs et agricultrices que l'ont a aimés et de découvrir, des années plus tard, l'évolution de leur situation amoureuse.
Une scène devenue culte
Parmi les anciens de L'amour est dans le pré que l'on va retrouver il y a Gilles, participant à la saison 8 de l'émission. Il y a 10 ans, ce sympathique quadragénaire avait marqué les esprits par son petit cœur tout mou, camouflé sous un physique de rugbyman. Surtout, il y a une cette scène, devenue culte dans l'histoire du programme, et qui lui a valu le surnom de "Gilles bâton". Souvenez-vous... Dans un décor de montagne, alors que l'air est vif et le sol enneigé, un homme, en chaussons, court comme un dératé à la poursuite d'une voiture qui s'éloigne inexorablement. A l'intérieur, il y a Katia, sa prétendante, dont il est tombé fou amoureux. Empoignant un gros bâton qui trainait au sol, Gilles l'agite désespéramment, les yeux embués par les larmes. Une scène émouvante... mais aussi totalement burlesque, que Karine Le Marchand n'a pas manqué de nous remémorer.
Gilles amoureux de Sylvie
Si l'histoire d'amour entre Gilles et Katia n'aura pas tenu, cette scène elle, va rester scotchée à l'agriculteur. Depuis, il a vécu une histoire d'amour avec une naturopathe avant de se retrouver à nouveau célibataire. Mais c'est bien au bras d'une nouvelle compagne qu'il se présente cette fois aux caméras de M6. Une superbe femme prénommée Sylvie qui, bien qu'elle connaisse très bien elle aussi la légende de "Gilles bâton" a succombé pour ce solide gaillard au grand cœur. On en saura plus lors de la diffusion des deux numéros de L'amour est dans le pré : que sont-ils devenus ?, les 7 et 14 août prochains. On prendra également des nouvelles de Laurent, Aurélia, Emeric, Vincent, Mathieu ou encore Valentin.