Alexandre Dol (Familles nombreuses) s’exprime pour la première fois sur son divorce avec Ambre
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Les tensions entre Ambre et Alexandre Dol agitent la toile depuis plusieurs semaines. Pour la première fois, Alexandre s’est exprimé sur Instagram concernant son divorce, ainsi que la plainte pour violences conjugales à son encontre.

    Instagram @ambrefamily

    Jusque là, c’était surtout Ambre qui partageait à ses abonnés les informations concernant son divorce avec Alexandre Dol. Connu du grand public via l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, le couple a annoncé sa séparation fin novembre 2022. Ambre avait annoncé dans la foulée avoir déposé une plainte contre son ex-mari pour violences conjugales. Le procès s’est tenu le 2 mai 2023 à Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône. Alexandre Dol s’est vu condamner à 8 mois de prison avec sursis. Samedi 29 juillet 2023, pour la première fois, Alexandre s’est exprimé sur l’affaire via son compte Instagram.

    Alexandre donne sa version des faits

    Très discret jusque-là sur l’ensemble de l’affaire, Alexandre Dol a décidé de donner sa version des faits. "C'est moi qui l'ai quittée, explique-t-il alors. La veille, une amie à elle pleurait car elle se séparait. Cette conversation m'a fait réfléchir, toute la nuit. En aucun cas c'est elle qui s'est sauvée d'une situation d'emprise, comme elle le dit si bien. Tellement sous emprise qu'elle partage[ait] notre quotidien tous les jours".

    Il raconte qu’Ambre ne souhaitait pas accepter la décision de son compagnon, et qu’elle est partie se réfugier chez ses parents, laissant les enfants à Alexandre. C’est ensuite qu’elle aurait porté plainte contre lui, pour violence conjugales.

    "Menottes devant les enfants"

    "Après avoir déposé plainte contre moi, elle est partie se réfugier chez ses parents, me laissant mes amours, raconte Alexandre. Me voilà 9h30 du matin devant 3 voitures de polices, 7 gendarmes armés jusqu'aux dents, menottes devant les deux enfants […] car apparemment j'avais une kalachnikov et un 9mm. Après perquisition, me voilà parti pour 48h de garde à vue…".

    Ce qui est sûr, c’est que Ambre est en bien meilleur terme avec le père de ses enfants. Elle n’avait pas hésité à poster une photo de lui sur son compte Instagram lors de la victoire de leurs filles pendant une compétition de karaté. Heureusement, tout n’est pas toujours tout noir dans les séparations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top