Héloïse Weiner (Familles nombreuses) revient après un an d’absence sur les réseaux, elle explique son absence
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Héloïse Weiner s’est faite connaitre du public via l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL. Après avoir disparu pendant un an des réseaux sociaux, elle est revenue le mardi 25 juillet 2023 et a donné les raisons de cette absence.

    Instagram Héloïse Weiner

    Héloïse Weiner et son mari Mathias se sont faits connaitre dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXLs, avec leurs sept enfants. A l’origine illustratrice, Héloïse partageait régulièrement ses planches de BD humoristique et parlait régulièrement de ses enfants sur son compte Instagram. En 2022, la maman a effectué un changement de vie radicale en devenant institutrice. Un nouveau mode de vie qui s’est ressenti sur les réseaux puisque, du jour au lendemain, elle a cessé de partager ses bandes dessinées. Les publications sont devenues plus rares, et ne concernaient que sa nouvelle fonction.

    "J’ai perdu de vue la raison pour laquelle j’avais commencé ce compte"

    Alors, le mardi 25 juillet 2023, face au questionnement de ses abonnés, elle a donné des explications quant à ce retournement de situation. "J'avais commencé parce que j'aimais bien suivre des comptes d'autres mamans, trouver de l'inspiration, j'étais très intéressée par le monde de l'éducation et de l'enseignement et j'avais envie de partager. Puis les années ont passé, les enfants ont grandi et j'ai un peu perdu de vue la raison pour laquelle j'avais commencé le compte, explique-t-elle. Je partageais plutôt pour répondre à la demande des abonnés."

    Après sa participation à Familles nombreuses, elle avait de plus en plus de mal à partager des photos de ses enfants et de son quotidien. "Avec ça une vague d'abonnés est arrivée d'un seul coup et ça a vraiment accentué le négatif, ce qui m'a fait un peu remettre en question ce que je postais sur les réseaux, reconnaît Héloïse. Je pense que je n'avais pas vraiment pris conscience des dangers potentiels qu'il pouvait y avoir quand on parlait de ses enfants sur Instagram et qu'on postait des photos".

    "La vie privée de mes enfants leur appartient"

    Ainsi elle explique ne plus vouloir aujourd’hui poster des photos de ses enfants, et ce vis-à-vis de leur consentement. "Aujourd'hui je pense que la vie privée de mes enfants leur appartient et que ce n’est pas à moi de décider si je vais poster des photos, des vidéos et même des informations sur ce qu'ils vivent dans leur vie" explique-t-elle. Une nouvelle vision des choses qui semble plaire à ses abonnés.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top