Mercredi 12 juillet, M6 a lancé la deuxième saison des Traitres, à laquelle participe Gennifer Demey, la présentatrice météo de la même chaîne. Invitée le jeudi 13 juillet 2023 sur le plateau de Buzz TV, elle a dévoilé les coulisses du tournage et a confié ne pas forcément avoir bien vécu sa participation à l’émission. Pendant le tournage, elle a perdu cinq kilos. "On mange bien sûr mais la production fait en sorte qu’on soit conditionné. [...] Les émotions remontent et ça coupe l’appétit. Le midi je ne pouvais même pas aller dans la salle pour manger avec les autres et je m’isolais", explique-t-elle.
Coupée du monde extérieur
"À partir de 22 ou 23 heures, on est enfermés dans nos chambres, on ne doit parler à personne. Je jouais ma vie et à un moment donné je ne distinguais plus la vérité du mensonge", raconte-t-elle. Les candidats sont en effet complètement coupés du monde extérieur. Leurs portables sont confisqués et gardés par la production. "Et une fois que le tournage est terminé, interdiction de parler du jeu. Il y a des nounous qui sont dépêchées pour nous surveiller. Du coup, les candidats deviennent nos frères et nos sœurs de sang", raconte la présentatrice météo.
"Le jeu m’a retourné le cerveau"
"Pendant le off, je fais des séances d’ostéo, on joue aux cartes, on fait du sport, on papote... Soudain, on est arrêté et on nous dit : 'on reprend le tournage et vous êtes en guerre contre les autres'. C’est pour ça que le tournage a été rude aussi", raconte-t-elle. Sur le plateau de Buzz TV, elle confie que même aujourd’hui, elle se méfie encore de ce qu’on peut lui raconter. "Encore maintenant, je me demande si les gens me disent la vérité ou me mentent, dit-elle. Le jeu m’a retourné le cerveau".
Elle a pendant le jeu tissé des liens particulièrement forts avec Guillaume Pley et Claude Dartois. "J’ai fait le voyage avec eux et nous sommes rapidement devenus un trinôme. On a fait un pacte pour se dire qu’on sera soudé jusqu’au bout". Un jeu dont on ne sort pas indemne !