Découverte dans Familles nombreuses : la vie en XXL, Laetitia Provenchère et sa famille avaient rapidement touché les téléspectateurs grâce à leur histoire singulière. Et pour cause, en 2020, la jeune femme perdait son mari et père de ses quatre enfants dans un accident du travail alors qu'elle était enceinte des triplées (Emmy, Lyna et Noëlya). Si les petites filles n'ont jamais connu leur papa, l'ainé de la fratrie, Nolann, a quant à lui vécu deux ans et un mois auprès de lui et doit désormais apprendre à grandir sans sa figure paternelle. Et forcément, ce n'est pas tous les jours facile, autant pour ce petit garçon que pour sa maman, comme en témoignent ses derniers messages publiés sur son compte Instagram.
Une fin de week-end compliquée pour Laetitia Provenchère
Tout a commencé en story ce week-end avec ce message mêlant émotion, amour et détresse : "Ce soir après la douche, on parlait de sa petite tache de naissance sur le front et on a regardé d'anciennes photos. Nolann a voulu ensuite cliquer sur d'anciennes vidéos qu'il n'a pas l'habitude de regarder et j'ai été très surprise car il ne reconnaissait pas la voix de Guillaume. C'était des vidéos où on l'entendait au loin." Et de rajouter : "Ça me fend le coeur, je sais que malheureusement avec le temps il va se souvenir de ce qu'on partage avec lui mais il va perdre au fur et à mesure ses propres moments avec son papa. C'est "normal" il n'avait que deux ans et un mois et je suis prête à affronter ces moments mais il y a des jours où ma peine, mon chagrin prennent le dessus. Mettre des mots sur ces sentiments m'aide énormément pour continuer d'avancer. La résilience".
"Sa peine me brise le cœur à chaque fois car cela n’aurait pas dû arriver…"
Une prise de conscience brutale qui l'a poussée à s'exprimer, via un post, cette fois-ci. Comme pour graver des mots et des maux sur une publication intemporelle, à l'inverse de la story, là où les images sont éphémères. "Ce soir Nolann m’a dit une nouvelle fois à quel point tu lui manques et même si il n’y a pas une journée où je ne pense pas à toi, sa peine me brise le cœur à chaque fois car cela n’aurait pas dû arriver… on aurait dû être une famille tous les 6 ! Le « deuil » est long, propre à chacun, mais en tant que maman je me dois d’accompagner mon fils au mieux et ça depuis le premier jour… depuis le jour où Guillaume a eu son accident ! Jamais je n’accepterai, j’apprends juste à vivre sans sa présence" écrit-elle.
Et de conclure ce message bouleversant : "Je t’aime mon fils, je vous aime les filles… et plus encore". Un moment extrêmement douloureux pour la mère de famille, qui doit désormais faire face à des situations délicates, tout en restant forte pour ses quatre enfants.