Quand l'émission Danse avec les stars reviendra-t-elle sur TF1 ? Si à cette heure aucune information n’a filtré quant au retour du concours de danse de la Une, on sait déjà que le chanteur Bilal Hassani ne fera pas partie de l’aventure en tant que juré. Le jeune homme avait rejoint le banc des juges lors de la dernière édition du show, diffusée en 2022 et remportée par Billy Crawford.
Bilal Hassani pas séduit par le rôle de juré dans Danse avec les stars, il explique pourquoi il ne souhaite pas rempiler
Dans une interview accordée au Parisien et publiée le dimanche 18 juin 2023, Bilal Hassani a expliqué, cash : "C’était déjà lunaire d’y participer en tant que candidat [à Danse avec les stars, ndlr], alors, en jury, je n’arrive toujours pas à y croire. J’ai pris ce rôle avec beaucoup de fierté, mais je ne voulais le faire qu’une fois.” Et d’ajouter avec beaucoup d’honnêteté : “Je n’ai que 23 ans et j’ai trop de choses à apprendre. Je ne voulais pas être donneur de leçons et je me suis dit 'Qu’est-ce que je fais là ?' J’avais l’impression d’être un infiltré dans une émission que j’adore.”
Bilal Hassani était devenu juré un an seulement après sa participation à Danse avec les stars
Lors de l’édition 2022 de Danse avec les stars, Bilal Hassani, qui avait été finaliste de la saison précédente, était juré au côté de la danseuse de l'Opéra de Paris Marie-Agnès Gillot, de François Alu et de l'indéboulonnable Chris Marquès. En septembre 2022, alors que la saison 12 battait son plein, le jeune homme avait été interrogé sur son rôle de juré : "Cela m’a fait un bon effet de nostalgie, comme un petit câlin. Et je me suis dit : 'fais-le à fond'. Je me concentre sur les couples. J’ai encore l’émission dans les pattes. Le premier épisode, j’étais un peu nerveux, à partir du deuxième, certains couples prennent en compte ce que je leur ai dit. C’est comme une troupe et c’est rare.” Une bonne expérience, donc, mais qu'il ne souhaite finalement pas renouveler.