Depuis quelques jours, les plus grands maîtres de midi s'affrontent chaque midi sur TF1, à l'occasion du Combat des maîtres. Un rendez-vous attendu quotidiennement pour les téléspectateurs, qui pourront profiter de la grande finale ce samedi 8 juillet, dont Xavier est actuellement le tenant du titre. Parmi les autres participants, on retrouve, Cyrille, alias, "Schtroumphy". Ce dernier a foulé le plateau des 12 coups de midi pour la première fois en 2011 et avait remporté 356.186 euros de gains et de cadeaux en seulement 71 participations. À l'instar de Stéphane, Bruno, Éric et Paul, le candidat a réussi à marquer les esprits, grâce à son impressionnante culture générale, mais aussi son extrême sympathie. Malheureusement, ce dernier n'a pas réussi à se qualifier pour la suite du tournoi estival du Combat des maîtres.
Cyrille reconnaissant envers Jean-Luc Reichmann
Depuis sa participation aux 12 coups de midi en tant que maître de midi, de l'eau a coulé sous les ponts pour Cyrille. Et sa vie un pris un nouveau tournant, le candidat ayant décidé de quitter son travail : "J'ai monté ma petite entreprise où j'écris pour les autres. Elle s'appelle Prête-moi ta plume", a-t-il confié, très ému.
Lors de sa participation à la nouvelle édition du Combat des maîtres, Cyrille a malheureusement été éliminé par Stéphane lors du premier duel, grand gagnant de cette année 2023. Pour le remercier pour sa participation, Jean-Luc Reichmann lui a offert un adorable présent : les images de son premier passage dans Les 12 coups de midi. Un moment émouvant pour celui qui, lors de la précédente édition du tournoi des Maîtres de midi, avait confié avoir fait "un petit burn-out".
Le joueur de TF1 n'a pas manqué de rendre un bel hommage à l'animateur Jean-Luc Reichmann, à qui il doit beaucoup : "Je me rappelle que Jean-Luc, tu étais un des premiers à être mis au courant. Tu m'as dit : 'Si je peux te mettre le pied à l'étrier, je le ferai.' Ce que tu as fait, et ça, je ne l'oublierai jamais", a-t-il conclu. Cette aventure aux côtés de l'animateur de TF1 restera à jamais gravée dans sa mémoire.