Qui dit arrivée de l'été, dit grand retour du Combat des maîtres, sur TF1. Chaque année, depuis 2017, TF1 et la production des 12 coups de midi rassemblent les plus grands champions de l'histoire du jeu de la Une, dans une émission spéciale. Pendant pas moins d'une semaine, ces concurrents de taille, qui ont marqué les esprits des téléspectateurs, s'affrontent lors de duels hors normes face à l'animateur Jean-Luc Reichmann.
Souvenez-vous, l'an dernier, la semaine tant attendue du Combat des maîtres était diffusée à partir du 26 juin durant deux semaines et opposait pas moins de 56 maîtres de midi. En revanche, pour l'édition 2023, ils seront 32 à s'affronter, du lundi 3 au samedi 8 juillet prochain. Alors, pour cette édition de 2023, quel candidat arrivera à détrôner Xavier et obtenir le titre de meilleur maître de midi ? Une chose est sûre, les nouvelles règles pourraient tout faire basculer.
Les règles du Combat des maîtres 2023
Alors que la compétition sera moins longue que les années précédentes, quelques règles ont été modifiées par la production. En effet, ce n'est plus quatre, mais huit candidats qui s'affronteront tous les midis, du lundi 3 au jeudi 6 juillet. À la fin de ces premières épreuves, deux candidats remporteront leur billet pour les demi-finales, diffusées le vendredi 7 et le samedi 8 juillet à midi. Enfin, si les calculs sont bons, il ne restera plus que quatre candidats pour la grande finale, diffusée le samedi soir, dès 21h10 sur TF1. Une journée sera donc entièrement consacrée aux 12 coups de midi, ce qui devrait ravir les téléspectateurs.
Le casting du Combat des maîtres
Bien évidemment, pour cette édition 2023, les fans des 12 coups de midi pourront compter sur la présence de Bruno, alias "Fifou Dingo". Sans oublier le tenant du titre, Xavier, prêt à en découdre, mais surtout à conserver le Graal. Il va falloir s'accrocher, puisque Éric, Alexandre et Timothée seront de la partie, sans oublier Paul El Kharrat, récemment réconcilié avec Jean-Luc Reichmann. Enfin, les nouveaux visages de 2022 et 2023, Stéphane, éliminé au mois de janvier, et Céline, toujours maître de midi, tenteront également de prouver qu'ils ont leur place au sein du Combat des maîtres. Que la compétition commence !