Vous aviez été mis en appétit par les plats cuisinés par Danny dans Top Chef, mais vous n’êtiez pas sûr d’avoir l’occasion d’aller goûter la cuisine du jeune homme dans son restaurant genévois Le Bayview ? Bonne nouvelle : le jeune chef lance sa guinguette éphémère à Paris cet été, comme il l’a annoncé par le biais d’un communiqué. Baptisé Quai 96, le lieu ouvrira ses portes le 12 juillet prochain Quai de Suffren, en plein coeur de la capitale. L’esprit ? Un mix entre une guinguette festive et un terrain de basket.
Voici la carte que proposera Danny Khezzar dans son restaurant éphémère
Côté carte, le jeune cuisinier a choisi une offre à son image : originale et très maîtrisée. Ainsi, on devrait par exemple pouvoir goûter sa fameuse “glace salée et chaude”, qu’il avait récemment présentée sur son compte Instagram, ou encore une poitrine de veau aux épices kebab, un maquereau-betterave préparé au barbecue et un guacamole assaisonné à la tequila et au yuzu... entre autres !
Côté décoration et ambiance, le jeune chef n’a pas fait les choses à moitié puisqu’il promet un bar à cocktails (qui sera tenu par son frère Vincent), des spectacles de stand up, une salle de musique et trois containers qui auront chacun leur identité culinaire : un corner gastronomique, un autre street-food et un dernier “latin”. Comme l’indique le communiqué annonçant la création du restaurant, celui-ci existera “jusqu’à la fin des beaux jours”.
Danny Khezzar avait échoué face à Hugo Riboulet en finale de Top Chef 2023
Avec son parcours très atypique dans Top Chef, Danny aura marqué l'édition 2023 : car, éliminé très tôt dans le concours, il l'a continué "en parallèle", après avoir intégré "la brigade cachée" d'Hélène Darroze. Chaque semaine, il été confronté à l'éliminé de l'épisode et devait le surpasser le temps d'une épreuve pour continuer l'aventure. Finalement, Danny a éliminé tous ses adversaires jusqu'à la finale et y a rencontré plus fort que lui, Hugo Riboulet, qui a remporté le concours d'une courte tête, avec 55% des voix.