Danny (Top Chef) dévoile les premières conséquences de sa célébrité
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Danny Khezzar n’a pas remporté Top Chef, mais le concours de cuisine de M6, dont il a été finaliste, lui a offert d’autres jolis cadeaux, comme il l’a confié à la RTS.

    Julien THEUIL / M6

    Un finaliste pas complètement malheureux. Début juin, les téléspectateurs de M6 assistaient à la finale de Top Chef, opposant Hugo Riboulet de la brigade de Philippe Etchebest à Danny Khezzar, le miraculé de la brigade cachée d’Hélène Darroze. Hélàs, Danny n’a pas réussit l’exploit de remporter la finale et d’inscrire son nom au palmarès de Top Chef, se faisant coiffer au poteau par son camarade qui a récolté 54,8% des votes avec son menu.

    Ce que la notoriété de Danny lui apporte aujourd'hui

    Malgré cette défaite, le jeune homme continue son bonhomme de chemin en cuisine : comme l’indique la Radio Télévision Suisse (RTS), Danny Khezzar est aujourd'hui le chef du Bayview, le restaurant gastronomique de l’Hôtel Président Wilson à Genève. Un poste dans lequel il s’épanouit totalement, d’autant que la notoriété acquise avec Top Chef lui donne quelques petits avantages : “Ça apporte une clientèle nouvelle. Là, on est complet jusqu'au 10 septembre", explique le jeune homme. Et si côté clientèle il fait le plein, il peut aussi se réjouir de ne pas manquer de main d’oeuvre : "Ça nous apporte aussi de la visibilité pour pouvoir recruter plus facilement. C'est un métier qui manque de personnel, et là, je remarque une montée de candidatures.”

    Danny analyse son échec en finale de Top Chef

    Concernant son passage dans le concours culinaire de M6, Danny ne garde que le meilleur. “C'est une magnifique aventure. Il n’y a pas eu la cerise sur le gâteau malheureusement, mais c'était juste magique”, confie le finaliste de Top Chef, bon perdant, au média suisse. Sur sa finale perdue contre Hugo Riboulet, Danny pense s’être trompé un proposant un menu un peu trop audacieux. “Peut-être que j’aurais dû faire quelque chose d’un peu plus simple, analyse-t-il a posteriori. J'ai pris beaucoup de risques sur la finale et je suis resté dans mon identité gastronomique. En prenant moins de risques, je pense que j'aurais pu gagner.” Mais il n’est plus l’heure de refaire le match !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top