Episode de Top Chef fort en émotions hier, jeudi 8 mars 2023 : particulièrement pour Danny Khezzar ! Le sous-chef de l’hôtel Président Wilson, qui portrait les manchettes bleues de la brigade de Philippe Etchebest, a été éliminé en fin d’émission… par son mentor ! Le bordelais lui a en effet préféré l’assiette d’Albane Auvray, candidate sans brigade, qui a donc rejoint l’équipe du chef Etchebest.
Philippe Etchebest "déçu pour Danny"
"Je misais beaucoup sur toi, Danny. Vraiment. Parce que la technique, tu l'as. Les idées, tu les as. Je regrette. Vraiment. C'est dommage. Je suis déçu pour toi parce que je pensais qu'on ferait un petit bout de chemin ensemble", a déclaré celui qui incarne Cauchemar en cuisine à Danny Khezzar juste après le verdict. Mais comme le révèle Télé-Loisirs.fr, le chef et le jeune homme ont continué leur discussion une fois les caméras éteintes.
“Il m'a dit qu'il aurait voulu plus m'accompagner, que c'était super dommage et que j'avais un bel avenir devant moi", explique Danny au site télé. "Des mots supers" qui lui on apporté un vrai réconfort. “Surtout que c'était dur sur le moment. Les planètes n'étaient pas alignées. J'étais extrêmement malade, je n'avais plus de goût. Et j'ai voulu montrer un tas de techniques, j'en ai oublié l'émotion et la gourmandise, c'est ce qui m'a fait défaut”, a analysé à posteriori le jeune homme, qui a fait ses armes auprès d'un certain Pierre Gagnaire.
Danny Khezzar repêché in extremis par Hélène Darroze dans sa "brigade cachée"
Mais finalement, tout est bien qui finit bien pour le cuisinier qui a affronté lors d’un ultime défi orchestré par Hélène Darroze Miguel, le candidat éliminé la semaine passée… et en est sorti victorieux, restant donc en lice dans la compétition. Mais réussira-t-il à renouveler l’exploit la semaine prochaine, face au prochain candidat éliminé du concours principal ? Réponse mercredi prochain sur M6.