C’est déjà la fin de Mariés au premier regard. Hier, lundi 5 juin 2023, était diffusé sur M6 l’ultime épisode de la saison 7. Une saison qui fut marquée par de nombreux rebondissements à commencer par l’annulation du mariage d’un des couples pour raisons de santé. Les papas des jeunes mariées ont également occupé une place prépondérante cette année, faisant trembler leur gendre et suscitant l’agacement des téléspectateurs. Il y a eu de la jalousie, de l’amitié et des coups de foudre… C’était aussi la première fois que l’émission accueillait un couple homosexuel. Bref, une saison riche, dont on fait le bilan sans plus attendre.
Léa et Emmanuel, compatibles à 81% : mariés
Malgré le manque de conviction de Léa au début de l’aventure, Emmanuel a rapidement réussi à gagner sa confiance. Leur voyage de noce en van a sans doute fait beaucoup dans cette histoire d’amour. Les deux jeunes parents ont ainsi immédiatement gagné en complicité et compris qu’ils avaient les mêmes envies. Tout est ensuite allé très vite puisque Léa a même invité Emmanuel à se faire tatouer ensemble, à la vie, à la mort. Aujourd’hui, ils espèrent avoir un enfant ensemble et ainsi, former une jolie famille recomposée.
Pedro et Jefferson, compatibles à 79% : mariés
Deux personnalités bien différentes, Pedro est réservé et conserve une part d’ombre, tandis que Jefferson est solaire et enjoué. Mais ils semblent s’être bien trouvés. Jefferson a été touché par l’histoire compliquée de son compagnon qui a eu une enfance difficile et dont le début de l’aventure a été marqué par le décès de son père. Espérons qu’avec le temps, Pedro parvienne à s’ouvrir davantage car leur complicité est évidente. Pour le moment en tout cas, le couple a décidé de rester marié.
Estelle et Maximilien (compatibles à 80%) : mariés
On ne voudrait pas porter la poisse mais franchement, on ne donne pas très cher de leur couple. Entre Estelle et Maximilien, c’est explosif depuis le début. Il s’agit d’ailleurs du seul couple à avoir eu des disputes aussi virulentes. Estelle est très jalouse et moqueuse, Maximilien est susceptible et colérique. Pour ne rien apaiser, une tierce personne vient compliquer le tout : Bülent, le papa possessif et envahissant d’Estelle. Sans compter la distance qui les séparent et aucun ne semble près pour le moment à aller vers l’autre. Bref, on attend de voir…
Anabel et Fabrice, compatibles à 74% : divorcés
A l’issue de son bilan, le couple avait pourtant annoncé son intention de rester marié. Entre ces deux-là, il y avait une certaine évidence. Anabel semblait sous le charme de Montpelliérain et prête à beaucoup de concessions. Fabrice de son côté, malgré sa réserve, ne pouvait cacher son attirance pour la jolie brésilienne qui semblait déjà parfaitement intégrée à son quotidien et son groupe d’amis. Mais pour des raisons que l’on ignore, le couple a annoncé sa séparation sur les réseaux sociaux.
Jessica et Pascal, compatibles à 77% : divorcés
Entre eux, tout collait : hyper complices, sur la même longueur d’onde, les mêmes passions, le même humour mais… zéro attirance mutuelle. Alors Jessica et Pascal ont essayé. Mais s’ils passaient à chaque fois de très bons moments ensemble, ils se considéraient davantage comme des amis que comme des amants. C’est donc d’un commun accord qu’ils ont décidé de mettre un terme à leur mariage.
Maurine et Benjamin, compatibles à 82% : divorcés
Sans surprise, le couple a annoncé dans l’émission d’hier soir son intention de divorcer. Dès le départ, Maurine s’est montrée très mal à l’aise aux côtés de Benjamin. Pétrifiée pendant son mariage, elle n’a jamais vraiment réussi à se décrisper. Après quelques jours loin l’un de l’autre, elle s’est rendue compte qu’elle ne ressentait aucun manque et a pris la décision de mettre un terme à son aventure. "J'aimerais ressentir quelque chose, les sentiments ne s'expliquent pas et il faut accepter que ça ne vienne pas", a-t-elle expliqué à Benjamin qui s’y attendait un peu.
Laura et Anthony, compatibles à 77% : mariage annulé
Victime d’un AVC peu avant le tournage, Laura n’a pas pu se rendre à Gibraltar pour son mariage avec Anthony. Malgré l’annulation de leur union, l’émission leur a tout de même permis de se rencontrer autour d’un verre. Les deux jeunes gens semblaient se plaire mais… l’émission n’a ensuite plus donné de leurs nouvelles ! Laura et Anthony n’ont pas eu droit à leur bilan. La jeune femme a expliqué la suite de l’histoire au site PurePeople mais malheureusement, l’étincelle n’a jamais pris… "On s'est revus deux fois hors caméras. On a eu un très bon feeling encore une fois. Mais ça n'a pas donné plus. Je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché. On n'a jamais développé quelque chose d'amoureux", a-t-elle raconté.