L'ultime confrontation de la saison. Après des semaines de suspense et de rebondissements, Mariés au premier regard touche à sa fin, le dernier épisode étant diffusé ce lundi 5 juin 2023 sur M6, mais est déjà disponible sur 6play. L'occasion pour les plus impatients de découvrir, en avant-première, la suite et fin des aventures de Maximilien et Estelle, mais également la surprise de ce dernier à sa belle. En effet, attention aux spoilers, avant de rejoindre les deux experts pour le bilan final, le coach sportif va tenter de marquer des points auprès de sa femme et de son père Bülent, lequel a mis de nombreux bâtons dans leurs roues depuis le jour de leur mariage à Gibraltar. Conscient que ce papa est très présent dans la vie de sa fille (et de son couple), il va donc décider de le confronter et de mettre les choses au clair, histoire de (re)partir du bon pied !
La décision de la dernière chance ?
Sûr de lui, Maximilien prend donc sa voiture pour se rendre, bouquet de fleurs à la main, sur le lieu de travail d'Estelle et Bülent. "J'ai bien compris que pour vous, Estelle, c'est important qu'elle reste sur Alès parce que c'est son bonheur et qu'elle est bien. Et moi, ce n'est pas un problème là-dessus. Juste, je ne veux pas recevoir de pression sur le fait que ça soit moi qui dois venir à Alès. Ça, c'est mon choix et je le ferai quand je me sentirai prêt à le faire", a-t-il lancé à son beau-père. Et celui-ci de lui répondre : "Il n'y a pas de problème pour moi. Par contre, je n'aime pas que les choses trainent. Il faut prendre une décision rapide". Entre les deux, la conversation semble donc bloquée...
Estelle et Maximilien repartiront-ils ensemble ou séparément ?
Face à un Bülent fermé, le jeune homme explique donc sa situation personnelle : "Je ne peux pas venir comme ça du jour au lendemain. Ce n'est pas une décision que je veux prendre tout de suite, parce qu'Estelle, je ne la connais pas encore et j'ai une petite fille, comme vous aussi vous voulez protéger Estelle. Si aujourd'hui, je prends la décision de partir, je la perds, parce que je suis en garde alternée et je ne veux pas dire aujourd'hui : 'je quitte tout pour aller à Alès tout de suite' (...) Moi, c'est comme vous pour faire confiance (...) On a besoin de passer par cette distance pour prendre le choix". Et de se voir répondre par son interlocuteur : "Je te laisse faire, je respecte, il n'y a pas de problèmes pour moi". Maximilien a donc mis toutes les chances de son côté pour séduire père et fille, mais reste désormais à savoir si cela aura suffi à convaincre toute la famille et principalement Estelle... Réponse ce lundi 5 juin 2023 sur M6 !