L'aventure à deux vient tout juste de commencer pour les candidats de Mariés au premier regard, Jessica et Pascal. Mais rien ne se passe comme prévu et ils sont bien loin du coup de foudre immédiat, avec pourtant un taux de compatibilité de 77%. Pascal avait été surpris du physique de Jessica, qu'il trouve éloigné des critères demandés. Jessica, elle, était aussi déçue, notamment pas la différence d'âge avec Pascal. Ils ont tout de même décidé de se laisser une chance. Dans Télé-Loisirs, mardi 2 mai 2022, le célibataire s'est confié sur son ressenti. Il regrette que tout le scénario repose sur la déception de Jessica, alors qu'il partageait le même sentiment.
Un coup de foudre absent
"Effectivement, elle ne rentre pas dans la séduction, mais je n'y rentre pas non plus", a-t-il expliqué, avant d'affirmer qu'il a la sensation que son avis compte peu. "En fait, je suis dans l'attente de signes moi, parce que je me dis bon l'aspect physique, ce n'est pas ça", avoue le candidat, qui a surpris tous les spectateurs en choisissant de faire chambre à part pour sa deuxième nuit avec Jessica. En creusant un peu, le candidat coach personnel affirme que l'âge pose un problème : "Jessica aura été la femme la plus âgée en relation que j'ai eue. Dans l’émission, je dis que moi-même, j’ai toujours eu des femmes plus jeunes que moi. Moi, j'ai demandé une femme de moins de 40 ans et ça malheureusement, on n’a pas appuyé 20 minutes dessus".
Des personnalités différentes
Pascal aurait aimé que son avis soit moins coupé au montage et un peu plus entendu. "J’aurais aimé qu’on épargne un peu plus Jessica et qu’on parle un peu plus de mes goûts à moi", affirme-t-il, avant d'ajouter : "Parce que dans le programme, on laisse sous-entendre que je suis à fond, que j’attends qu’une chose, c’est qu’elle fonce sur moi." Malgré tout, le candidat reconnaît qu'il aurait pu dire les choses d'une manière plus directe et affirme que Jessica, qui a été plus franche, ne mérite pas les commentaires qu'elle reçoit. "Jessica, elle est sensible et quand elle exprime son ressenti physique par rapport à moi, on voit bien que ça l’attriste. On la voit même pleurer", regrette Pascal, qui l'a soutient face aux internautes médisants...