Le 20 avril dernier, M6 diffusait la finale de Pékin Express : le choix secret. Deux binômes étaient encore en lice : Alexandre et Chirine, qui ont participé au jeu en couple, ainsi que Xavier et Céline, un patron et son employée. Ces derniers, avec leur bonne humeur et leur simplicité, ont conquis les téléspectateurs dès le début de l’aventure. Twitter a donc explosé de joie lorsqu’ils ont remporté le jeu présenté par Stéphane Rotenberg. En revanche, Alexandre et Chirine ont beaucoup été critiqués par le public. Des critiques auxquelles le jeune homme a répondu avec humour ce 26 avril, par le biais d’un rap.
"Ma meuf m'en veut à mort, je crois qu'elle va me quitter"
"Tous ces commentaires-là, ils méritent bien un petit freestyle. L'émission elle est finie depuis 2012 et les gens ils parlent encore !", déclare Alexandre au début de sa vidéo, filmée par sa compagne puis partagée sur Instagram. Il se lance ensuite dans son rap, en évoquant notamment l’épisode de la tyrolienne. Pour rappel, lors de la première émission de la saison, il avait catégoriquement refusé de relever le défi en raison de ses vertiges. Une décision fortement critiquée par le public, qui en parle encore sur les réseaux sociaux. "J'suis dans la m*rde, première étape, j'ai pas sauté, ma meuf m'en veut à mort je crois qu'elle va me quitter, ce n'est qu'un jeu je sais pas comment lui expliquer, vos commentaires de m*rde commencent à m'agacer. À force de les lire, elle commence à me détester, le couple va pas tenir j'crois il va y rester", ironise le candidat dans sa chanson.
"Angie ne me parle plus, les soeurs ne me parlent plus"
Alexandre évoque aussi Stéphane Rotenberg et ses anciens acolytes de Pékin Express. "Je sais plus quoi faire pour arriver à plus être détesté. Y'a même Stéphane qui veut toujours pas m'ajouter. Angie ne me parle plus, les sœurs ne me parlent plus. Ma soeur ne me parle plus, ici rien ne va plus, si j'avais su, j'me serais pas fait dessus. (...) Xavier Céline c'est pareil, mais c'est de ma faute en fait", lance celui dont le caractère stratégique n’a pas plu aux téléspectateurs.
De quoi faire taire les commentaires virulents à son sujet ? Rien n’est moins sûr. Pourtant, il y a quelques jours, Xavier avait tenu à prendre la défense de celui auquel il était opposé en finale. "Les réseaux sociaux, ça fait peur parfois. J'ai eu très mal au cœur, car il y a des collègues qui sont quand même bien critiqués sur les réseaux et ça, franchement, ils ne le méritent pas. Attention, c'est de la télé, c'est un jeu. On est une vraie petite famille, donc il n'y a aucune animosité entre nous et on s'apprécie beaucoup", avait-il déclaré à France Bleu.