Très critiqués durant Pékin Express, Chirine et Alexandre dénoncent le montage : “Il y a plein de choses que l’on ne voit pas…”
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Chirine et Alexandre ont été battus en finale de Pékin Express, jeudi 20 avril 2023, par Céline et Xavier. Les amoureux franciliens, déçus, expliquent les nombreuses critiques qu’ils ont reçus durant la diffusion par un montage en leur défaveur.

    Patrick ROBERT/M6

    Un montage des séquences peu flatteur pour eux ? C’est ce qui expliquerait, selon Alexandre et Chirine, les amoureux stratèges de Pékin Express : le choix secret, pourquoi ils ont été la cible de nombreuses critiques durant la diffusion de l’émission de M6, qui s’est terminée jeudi 20 avril 2023.

    Le binôme a chuté en finale face à Xavier et Céline, duo chouchou du public, qui les a devancés de 6 minutes lors de l’ultime sprint. Bons perdants quant à l'issue de cette finale, Alexandre et Chirine sont par contre chiffonnés par l’image qu’ils ont renvoyé aux téléspectateurs. Ils en sont persuadés : ils ont fait les frais de la narration de l’émission, qui voudrait, selon eux, qu’il y ait pour la finale un binôme apprécié et un autre dans le viseur des téléspectateurs.

    Chirine et Alexandre estiment avoir été pénalisés d'emblée avec leur surnom "les amoureux stratèges"

    "En étant déjà 'le couple d'amoureux stratèges', on n'était pas destinés à être adulés du public. On sait que le public de Pékin Express ne supporte pas les stratégies pour arriver le plus loin possible dans une émission. Donc déjà à la base, je pense qu'on a été pénalisés”, déplore Alexandre auprès de Télé Star.Il y a plein de choses qu'on ne voit pas, des choses qui auraient pu adoucir un peu notre image…”, déplore le jeune homme, évoquant les stratégies de toutes les équipes… et pas seulement de la sienne !

    Le montage des séquences remis en question

    "Il ne faut pas oublier que c'est de la télévision, on sait comment ça fonctionne, continue Chirine. Le but, c'est que le gagnant soit adulé et aimé, et que les gens soient heureux de la fin de Pékin Express. Si c'était nous qui avions gagné, il n'y avait pas d'intérêt pour Pékin Express. Donc je pense que le montage est fait en fonction des finalistes, pour qu'il y ait 2 teams qui se créent jusqu'à la fin. Là on l'a vraiment vu et c'est assez dur..."

    Touchée par les critiques, Chirine aurais "peut-être préféré" aller moins loin dans le jeu. "Parce que si on était partis avant, on aurait moins été détestés et le montage aurait été fait différemment.” Alexandre lui confie avoir mal vécu la diffusion de l'émission. "ll y a beaucoup de messages bienveillants mais en ce qui me concerne, j'ai 90% de messages haineux pour 10% de messages gentils. Je pense que c'est aussi par rapport à l'image qu'on m'a donnée, au montage qui a été fait. Apparemment il y a toujours un vilain petit canard dans une saison, et cette saison c'était moi", a-t-il regretté.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top