Encore cinq longues journées avant de connaître le dénouement du prochain épisode de Koh-Lanta, le feu sacré. Dans le dernier épisode, diffusé ce mardi 11 avril 2023, l'heure était à la réunification avec la traditionnelle séquence des ambassadeurs qui s'est achevée sur l'élimination de Quentin. L'ambassadeur des rouges a tiré la boule noire face à une Grâce inflexible. Dans les dernières secondes, on découvrait le teasing du prochain épisode annonçant "un coup de théâtre", "un coup de massue" et "du jamais vu" dans l'histoire du jeu. Mais de quoi s'agit-il ? Voici quelques hypothèses.
Quentin va revenir
C'est l'hypothèse privilégiée des internautes. D'autant plus que dans une vidéo diffusée par TF1, on découvre Quentin au tir à l'arc... De nombreux internautes ont alors imaginé que Grâce laisse finalement sa place au jeune charpentier. Hypothèse que l'on juge peu probable vu la détermination de la jeune femme. D'autres ont pensé que cela pourrait être Gilles qui décide de se sacrifier. Gilles a maintes fois prouvé sa génération et son bon cœur et apparaît en larmes dans le teaser. De là à sacrifier sa place alors qu'il a l'étoffe du vainqueur... on demande à voir !
Un départ précipité
Une vilaine blessure, un incident personnel qui oblige un candidat à rentrer chez lui... les raisons d'un possible départ d'un candidat sont nombreuses. Cela permettrait là encore à Quentin de revenir. Mais ça n'aurait rien de très inédit dans Koh-Lanta... Rien que cette saison, on a eu droit à un abandon (celui de Benjamin) et un départ pour raison médicale (celui de Martin). Sinon, il y aura DEUX départs ! Permettant ainsi à Quentin ET Rudy de revenir ! Du jamais vu oui, mais c'est un peu gros....
Une violente dispute
Autre hypothèse : la réunification se passe mal, très mal. Au point que des candidats en viennent aux mains. Dans le teaser, Frédéric déclare face caméra qu'il a "une haine profonde", tandis que Nicolas assure que c'est "l'enfer" sur le camp. Les tensions entre candidats sont fréquentes dans le jeu, mais jamais on n'a assisté à de la violence physique. Cela serait donc "du jamais vu".
Une catastrophe naturelle
Et pourquoi pas ? Après tout, le tournage se déroule aux Philippines et les îles sont parfois soumises à des conditions météo extrêmes. Les candidats sont régulièrement arrosés par des trombes d'eau, mais on pourrait imaginer que le temps se dégrade davantage, forçant le tournage à être suspendu où les aventuriers à déménager.
Réponse mardi 18 avril 2023 dans un épisode de Koh-Lanta déjà très attendu. On a hâte !