Elle est aujourd’hui une femme épanouie et heureuse, mais cela n’a pas toujours été le cas. Dans une interview accordée à TVMag et publiée ce lundi 17 avril 2023, Mélodie, qui avait participé à Mariés au premier regard en 2019, est revenue sur son expérience.
Et si elle ne regrette absolument pas son passage dans l’émission, elle qui n’y avait pas trouvé l’amour, elle déplore en revanche le montage des épisodes, qui la ferait passer pour une personne qu’elle n’est pas.
Des scènes inventées et un montage orienté
“Cette expérience m'a réellement permis de travailler sur mon lâcher-prise et ma prise de hauteur. J'ai remis mon destin amoureux entre les mains d'experts et j'ai fait confiance à la science pour me trouver une compatibilité alors que je suis habituellement très terre à terre. Finalement, mon plus grand échec n'aura pas été mon histoire, soldée par un divorce, mais le fait d'avoir accordé ma confiance à une équipe de production qui aura joué de mon image avec pour principale volonté de faire de l'audience.”, a d’entrée de jeu balancé Mélodie.
Pour la jeune femme, qui file aujourd'hui le parfait amour, la production de Mariés au premier regard s'est appliquée à "construire" une histoire autour de son expérience. "Ma déception a été de découvrir un montage complètement orienté. Des scènes inventées comme celle de la danse lors du banquet de mariage, des moments de mon expérience montrés dans le désordre afin de suivre un scénario décidé par la production…”Lors de sa soirée de mariage, les images laissaient en effet penser que celle-ci repoussait son mari Adrien, ce qui n’était pas le cas en réalité. "J'ai le sentiment, encore aujourd'hui, que ce n'est pas mon histoire qui a été diffusée mais bel et bien leur histoire”, a déploré la jeune femme.
Des arrangements avec le scénario lorsque les mariages ne fonctionnent pas ?
Selon Mélodie, les histoires d'amour qui se concrétisent après le mariage, comme dans le cas de Pauline et Damien ou de Bruno et Alicia l’année dernière, sont montrées telles quelles. Les autres, les plus compliquées, seraient par contre selon elle orientées “dans l'unique but de faire de l'audimat. Après tout, dans la téléréalité, le buzz est une recette qui fonctionne.” Ambiance.