Top chef : les téléspectateurs scandalisés par le déroulement de l’épreuve éliminatoire
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Invité dans l'épisode de Top Chef diffusé mercredi 12 avril 2023 sur M6, le chef Jérôme Banctel a dérogé à l'une des règles de l'émission durant l'épreuve éliminatoire, ce qui a eu le don de rendre les téléspectateurs du programme furieux.

    CAPTURE D'ECRAN / M6

    La fin du dernier épisode de Top Chef, diffusé le mercredi 12 avril 2023 sur M6, fut plutôt amère pour de nombreux téléspectateurs du programme culinaire. En effet, beaucoup d'entre eux n'ont pas hésité à exprimer leur colère sur Twitter à cause du déroulement de l'épreuve éliminatoire de la semaine, durant laquelle le chef invité Jérôme Banctel a dérogé à l'une des règles.

    Dans ce nouvel épisode de l'émission incarnée par Stéphane Rotenberg, la candidate Albane s'est retrouvée en épreuve éliminatoire. Comme le veut la tradition, c'est au chef invité d'imaginer un challenge culinaire pour départager les candidats en danger. À cette occasion, Jérôme Banctel a lancé comme défi aux participants de lui confectionner un plat original autour d'un élément soufflé.

    Visiblement, Albane ne semblait pas du tout inspirée au moment d'aborder cette épreuve éliminatoire, à tel point que la jeune cuisinière avait les larmes aux yeux. Lassée de se retrouver une nouvelle fois en danger cette semaine, la candidate a confié en plateau qu'elle ne se sentait pas à l'aise avec le défi lancé par le chef Jérôme Banctel.

    Top Chef : Albane favorisée par le chef Jérôme Banctel durant l'épreuve éliminatoire ?

    Au moment où Albane a tenté d'expliquer sa recette au chef invité, elle a rapidement compris que le résultat ne serait pas à la hauteur de ses espérances, et qu'elle risquait fortement d'être éliminée de Top Chef. "Je n'ai pas envie de quitter ce bonheur", a-t-elle même lancé. Toutefois, Jérôme Banctel a tenu à rassurer la candidate au sujet de son plat.

    Malgré quelques critiques, le chef invité a estimé qu'Albane était parvenue à relever son défi. "J'en aurais voulu plein de ce croustillant. T'en avais d'autres ? Pourquoi tu n'as pas tout mis ? Tu me parlais de tacos tout à l'heure, là j'aurais été en chercher avec, c'est dommage", lui a-t-il demandé, avant que la candidate ne lui propose de goûter quelques-unes de ses préparations, un coup de pouce contraire au règlement de l'émission.

    Il n'en fallait pas plus pour que les téléspectateurs se déchaînent sur Twitter. "Jérémy pas dans le thème mais Albane oui ? Alors qu’objectivement c’était mieux", "Honteux il l’a met avant Jérémy", "Génial donc il suffit de chialer, elle est vraiment insupportable", "Discrédit total elle présente un truc horrible et elle est pas dernière", "Oh le jugement pourri ! Elle peut même rajouter ce qu’elle n’avait pas mis dans son assiette ! Du jamais vu !", "Sérieux les épreuves éliminatoires qui ne sont plus à l'aveugle c'est la pire idée de la saison !", ont notamment écrit certains internautes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top