Hier, lundi 10 avril 2023, dans le dernier épisode de Mariés au premier regard, les téléspectateurs ont découvert Léa et Emanuel en voyage de noces. Compatibles à 81% - un score rare dans le programme – les deux tourtereaux se sont dit "oui", malgré les hésitations initiales de Léa. Mais il semblerait que ces deux-là soient bel et bien faits pour s'entendre tant ils regardent dans la même direction. Pour sa lune de miel, le couple s'est envolé pour le Portugal et a eu une belle surprise imaginée par la production de l'émission.
Où est passé l'hôtel de luxe ?
Arrivés sur une plage au sud du pays, Léa et Emanuel ont découvert qu'ils allaient passer leur première nuit... dans un van ! Un logement plutôt insolite donc et inhabituel dans l'émission de M6 qui loge habituellement ses candidats dans des hôtels luxueux. Le jeune couple s'est-il fait arnaquer ? Il s'agirait en fait d'un désir de tous les deux, même si aucune demande précise n'a jamais été formulée. "Ce n'était pas une demande de notre part, parce qu'on ne nous a jamais demandés où on voulait partir", a ainsi assuré Emanuel auprès de nos confrères de Télé-Loisirs.
Un voyage sur mesure
En revanche, les experts de Mariés au premier regard ont su lire entre les lignes et ont concocté aux jeunes mariés un petit programme sur mesure. "Les experts nous avaient donné des ateliers un peu à faire à la maison tout seul et dans un de ces ateliers, on avait un moodboard à faire. C'est un espèce de cadre avec nos envies, nos désirs, comment on voyait un peu notre futur" explique Emanuel. Et de préciser : "On a mis plein d'images et il s'avère que dans son moodbaord et le mien, tous les deux, on avait mis un van face à la mer ou face à la montagne. Un genre de petit road trip comme on aimerait faire et donc il me semble que c'est pour ça qu'on s'est retrouvé là-dessus et c'était quelque chose de juste magique".
La nuit en van au bord de la plage était donc un rêve commun à Emanuel et Léa. Une manière de leur prouver, une fois encore, qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Si la jeune femme n'a au départ pas été séduite par le physique de son promis, elle a su passer outre ses critères pour lui laisser une chance. On dirait qu'elle a eu bien fait.