Il y a une séquence qui a particulièrement fait jaser lors de la diffusion du troisième épisode de Koh-Lanta, le feu sacré, ce mardi 6 mars 2023. Il s’agit de l’image de deux candidats dormant enlacés, sous le regard amusé de leurs coéquipiers. Si la production avait pris soin de ne pas révéler l’identité des dormeurs, il n’a pas fallu beaucoup de temps aux internautes pour reconnaître Benjamin et Tania, les deux plus jeunes aventuriers de cette édition. "Ils ont confondu avec L’île de la tentation…", "Ce n’est plus Koh-Lanta c’est le Bachelor…", "Tania et Benjamin vont se réveiller un jour et décider de partir en couple en mode Les Princes et Princesses de l’amour…", pouvait-on ainsi lire sur Twitter.
Il faut dire qu’au sein de leur équipe jaune, les deux jeunes gens sont un peu seuls au monde. Mis à l’écart par leurs autres coéquipiers, Tania et Benjamin se sont logiquement rapprochés, peut-être un peu plus qu’ils ne veulent le montrer… Sollicitée par Télé-Loisirs, Tania a répondu aux interrogations des téléspectateurs. Mais au risque d’en décevoir certains, Tania a davantage mis en avant des raisons médicales plutôt qu’un coup de foudre aux Philippines… "Les nuits sont très dures sur Koh-Lanta ! D’autant plus que j’ai le syndrome de Raynaud, c’est-à-dire une très mauvaise circulation du sang. Voilà pourquoi je dors collée à Benjamin, pour garder au maximum la chaleur humaine…" a-t-elle ainsi expliqué, précisant qu’en début d’aventure, elle avait fait de même avec Esteban et Rudy, passés depuis dans l’équipe rouge.
Des couples formés pendant Koh-Lanta
La diététicienne de 22 ans a poursuivi en rappelant qu’elle était en froid avec le reste de son équipe et que c’est donc logiquement qu’elle s’est rapprochée de Benjamin. "Heureusement que Benjamin était là car c’était le seul à me parler en ce début d’aventure. Sinon je serais morte de froid sur le camp (rires). Merci à lui car je ne me voyais pas coller Quentin ou Frédéric qui ne m’adressaient pas la parole." Pas de love story en vue donc, même si cela s’est déjà vu par le passé. On pense bien sûr à Jesta et Benoît (Koh-Lanta, l'île au trésor en 2016), Jérémy et Candice (Koh-Lanta, l'île au trésor en 2016) ou bien Myriam et Thomas (Koh-Lanta, les Armes secrètes en 2021).