Koh-Lanta : Helena agace déjà les aventuriers, elle se défend
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Lors de la diffusion du premier épisode de Koh-Lanta, le feu sacré, le comportement d'Helena a courroucé les téléspectateurs mais aussi ses camarades sur le camp. La sportive belge est revenue sur son début d'aventure chez Puremédias.

    Capture TF1

    Chaque année, c'est la même soupe sur Koh-Lanta ; certains candidats ont beau se préparer pendant des mois et des mois, il existe des paramètres qu'ils ne contrôlent pas. Helena, la sportive aguerrie venue de Belgique, a pu s'en rendre compte...devant son écran, ce mardi 21 février. Car sur l'île, rien ne lui laissait supposer que ses camarades aventuriers s'étaient ligués contre elle pour l'évincer rapidement, alors qu'elle avait effectué un début de parcours des plus réussis.

    Helena jugée trop "arrogante"

    Deuxième femme à rejoindre l'île à la nage, la kinésithérapeute de 27 ans a été nommée cheffe de l'équipe rouge après avoir remporté le parcours du combattant. Mais sa célébration, pas vraiment des plus modestes, tout comme son autoritarisme sur le camp, lui ont très rapidement valu les critiques les plus acerbes de ses coéquipiers, qui réfléchissent déjà à la possibilité de l'éliminer. "Helena se met en avant par rapport aux autres aventuriers quand elle réussit ses épreuves. Ce discours-là, je ne suis pas très fan", a par exemple confié Anne-Sophie, alors qu'Elodie la "trouve beaucoup trop arrogante".

    De sa Belgique natale, l'ex-participante à Ninja Warrior est tombée de haut. Interrogée par Puremédias sur ses trois premiers jours aux Philippines, elle a reconnu ne pas avoir vu la colère gronder dans son dos . "Je ne me doutais pas du tout que les aventuriers parlaient déjà sur moi. Je n'ai rien piffré, rien remarqué (...) Je ne me rendais pas compte que personne ne voulait être dans mon équipe", a-t-elle affirmé à nos confrères, plaidant une maladresse de langage pour justifier le mauvais jugement de ses camarades.

    "Je sais que je vais en prendre plein la tronche"

    Pourtant, en s'auto-proclamant "source d'inspiration pour beaucoup de gens" dans son portrait, Helena s'était déjà fourvoyée pour certains internautes qui l'ont dans leur collimateur. Chose dont a pris conscience la capitaine des Tinago : "En voyant le premier épisode, je sais que je vais en prendre plein la tronche sur les réseaux sociaux. On me voit beaucoup comparé à d'autres aventuriers. Les autres candidats parlent mal de moi donc j'ai peur que le public prenne parti pour eux (...) Je sais qu'il ne faut pas que j'aille sur Twitter. Si besoin, je sais que je peux avoir un soutien psychologique mais je ne vais pas trop regarder les critiques". L'ancienne gymnaste va devoir sortir sa meilleure acrobatie pour retourner l'opinion générale.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top