Depuis le lundi 20 mars 2023, M6 diffuse la septième saison de Mariés au premier regard. Et cette année, entre les tumultueux (et amoureux) Fabrice et Anabel, la craintive Jessica, les romantico-timides Pedro et Jefferson ou encore les frileux Léa et Emanuel, la production n'a pas lésiné sur le suspense ! Des candidats aux profils différents, en proie aux doutes, mais prêts à tout pour trouver l'amour sous les yeux de leurs proches et notamment d'Enzo... Ce dernier, le frère (très) protecteur de Léa, semble aussi stressé (voire pire) que la mariée ; à tel point qu'il va demander une confrontation avec son nouveau beau-frère. Dans l'épisode 4, diffusé ce lundi 10 avril 2023 et d'ores et déjà disponible sur 6play max, les deux hommes vont ainsi avoir une discussion à coeur ouvert.
Emanuel trouve les mots justes pour rassurer Enzo
En partie dévoilée par Télé Loisirs, la conversation va donc être décisive pour la suite de l'aventure. Alors qu'Enzo trépignait d'impatience à l'idée d'entendre les arguments rassurants d'Emanuel, celui-ci va lui avouer : "Il me manquait quelqu'un avec qui partager mon nom de famille, avec qui partager mes craintes, mes peurs, avec qui me projeter dans l'avenir. Une âme sœur, quelqu'un qui me ressemble. Le plus important pour moi, c'est la famille". Et de rajouter : "J'ai rencontré ta sœur. Elle est apparue devant moi comme une fleur et je ne vais pas la lâcher et je vais tout faire pour qu'elle soit heureuse et pour qu'elle se sente dans ma famille comme dans la sienne". Emmanuel, qui confiait aux caméras avant d'affronter son rival "Discuter avec Enzo, c'est du sérieux. Ce n'est pas que pour rigoler (...) Il faut à tout prix que je montre à son frère que je suis quelqu'un de bienveillant. Il faut que j'ai les mots pour le rassurer" a visiblement réussi son pari !
"Je serai quand même là pour veiller au grain"
En effet, devant tant de tendresse et de franchise, le grand frère semble avoir été conquis. "Il me parle de ses valeurs, de sa famille ; des choses qui parlent à moi aussi. Je me rends compte qu'il est quand même assez proche de notre mentalité, mais la confiance, c'est quelque chose qui se gagne (...) Je serai quand même là pour veiller au grain" a-t-il avoué aux journalistes de la 6, laissant sous-entendre qu'il allait lâcher du lest - mais pas trop ! Celui qui disait "chercher la petite bête qui pourrait déranger ma sœur" a donc trouvé un peu de réconfort dans les paroles d'Emanuel... Reste désormais à savoir si ce beau discours l'a détendu jusqu'au bout de la nuit ?