“Ils ont prêtexté l’audience” : Alex Goude évoque son débarquement brutal de France Télévisions
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Invité de l’émission Chez Jordan jeudi 30 mars 2023, l’animateur Alex Goude s’est confié sur son départ de France Télévisions.

    COADIC GUIREC / BESTIMAGE

    Depuis plusieurs mois déjà, Alex Goude se fait très rare sur le petit écran. Celui que l’on avait beaucoup vu lors du début de l’épidémie de Covid-19 (il présentait La maison Lumni sur France 2 et France 4 et Jouons à la maison sur France 3) a deserté les plateaux télé… à sa grande déception. Invité de Jordan De Luxe dans Chez Jordan le jeudi 30 mars 2023, l’animateur s’est confié sur son départ inattendu de France Télévisions.

    Alex Goude raconte que France Télévisions l'a débarqué en évoquant les mauvaises audiences de France 4

    “J'ai une force de caractère qui fait que j'ai appris à me battre. Quand on a fait Lumni et qu'on voit le carton que ça a été, que tu avais les félicitations de la Terre entière, que France 4 continue, et que le lendemain, c'est terminé... À l'époque, ils ont prétexté l'audience”, a expliqué l’ex-animateur de La France a un incroyable talent. Un licenciement difficile à avaler pour le jeune papa, qui n'avait pas compté ses heures au moment des tournages en pleine première vague de Covid-19.

    Le tournage de La maison Lumni dans des conditions très particulières en pleine épidémie de Covid-19

    Toi tu penses que t’as bossé comme un fou pendant 20 heures pendant que tout le monde était dans sa maison de campagne en ayant peur, et que nous on nous disait ‘bon vous allez peut etre crever, mais vous allez aider tous les enfants’ et on était contents de faire une émission de service public..., s'est souvenu l'ex-monsieur météo de M6. Franchement avec toutes les équipes on s’est dit on va etre tranquilles, voilà. Et aujourd’hui, que ce soit le producteur de l’époque, les professeurs ou moi-meme, il a bien fallu que l'on trouve des solutions pour rebondir [professionnellement] !"

    Des déclarations touchantes de la part de celui qui avait expliqué recemment vouloir désormais se consacrer à la comédie, son premier métier. On lui doit d'ailleurs la mise en scène de plusieurs spectacles et pièces de théâtre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top