Affaire Pierre Palmade : Julien Courbet fait un parallèle avec la mort de son père
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Invité dans l'émission C à vous mardi 28 février 2023 sur France 5, Julien Courbet s'est exprimé au sujet de l'affaire Pierre Palmade. L'animateur est revenu sur l'accident de l'humoriste en évoquant la mort de son père, tué par un conducteur ivre.

    CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

    Aux commandes d'un nouveau numéro inédit de l'émission baptisée Arnaques !, diffusé vendredi 3 mars 2023 en prime time sur M6, Julien Courbet était présent sur le plateau de C à vous, dans le cadre de la promotion de ce programme, mardi 28 février 2023 sur France 5. Au cours de son passage, l'animateur s'est exprimé au sujet de l'affaire Pierre Palmade en évoquant la mort de son père, tué par un conducteur ivre.

    "Mon père venait juste d'être à la retraite, il marche sur le trottoir et un homme qui était alcoolisé au volant, le fauche. Il le fait exploser, il n'y a pas d'autre mot. Il le laisse parterre et il se sauve. Après s'être sauvé (...), il va voir la police pour faire croire qu'on lui a volé sa voiture. (...) Sauf que les policiers ont trouvé son comportement bizarre, donc à 5 h du matin ils sont allés perquisitionner chez lui et ils ont trouvé les clés de la voiture", a-t-il expliqué, avant de préciser que l'homme en question n'est jamais allé en prison.

    Julien Courbet sur Pierre Palmade : "Ce qu'il a fait est inadmissible et impardonnable"

    "Tout ça pour dire que, je ne veux même pas rentrer dans les détails de l'affaire Palmade, ce qu'il a fait est inadmissible et impardonnable, mais c'est juste pour expliquer aux gens qui s'insurgent que malheureusement on ne va pas en prison quand on fait ça. Il n'a pas eu de traitement en particulier parce qu'il est connu, il a peut-être eu un traitement en défaveur", a ajouté Julien Courbet.

    "Je souhaite qu'il soit soigner et surtout après, je pense que je l'aurais accompagné pour aller dans les écoles, les facs etc., afin qu'il explique ce qu'il s'est passé. Qu'il dise : 'J'ai pris le volant complètement soûl et j'ai brisé une famille'", a finalement conclu celui qui officie sur les antennes de RTL et de M6, aux commandes de plusieurs émissions.

    Pour mémoire, Julien Courbet ne s'était exprimé qu'une seule fois sur la mort de son père par le passé. Il l'avait fait en 2020 face à l'humoriste Anne Roumanoff, qui présentait l'époque une émission quotidienne sur l'antenne d'Europe 1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top