Le Comte de Monte-Cristo
    3155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Comte de Monte-Cristo ?

michele v
    michele v

Publiée le 3 juillet 2024
    Un bon moment. Je craignais que ce soit un peu long … mais on ne voit pas le temps passer . Très bien joué. J’avais l’impression que l’on me racontait l’histoire comme lorsque j’étais enfant.
    Alors asseyez-vous dans votre fauteuil et laisser vous emporter… 👍👍👍 vous allez tout oublier
    bernache nonette
    bernache nonette

Publiée le 2 juillet 2024
    Ce film est un melting-pot entre Batman, Superman, Seul au monde, Évasion, les 3 mousquetaires, Arsène Lupin... difficile donc de se louper tant les références à des films cultes sont nombreuses.
    CercAlex
    CercAlex

Publiée le 2 juillet 2024
    Pierre Binet est un réel artiste, super moment passé, les 3 heures passent rapidement! On aurait aimé que la partie avec Angèle soit plus longue.
    Je recommande
    Olivier d.
    Olivier d.

Publiée le 2 juillet 2024
    Un film superbe autant visuellement que par le jeu des acteurs qui sont tous parfaits. Des paysages magnifiques. La salle était pleine et c’est justifié. Pierre NINEY y est parfait comme toujours
    domit64
    domit64

Publiée le 2 juillet 2024
    Comme écrit sur l’affiche : à la hauteur de la légende ! En effet, ce film répond à l’attente, fidèle au livre (même si obligatoirement réduit), acteurs excellents avec mention particulière à P Niney que je craignais paraitre trop fluet et avec un manque d’envergure or il est Edmond Dantes. Les photos sont sublimes et les 3 heures passent sans qu’in s’en rende compte et on en redemanderait !
    Annamaria Vartolomei est elle aussi exceptionnelle !
    Patrice A
    Patrice A

Très grand film , les 3 heures passent très vite
    L’intrigue les sentiments ,…
    Les acteurs sont en rendez-vous et plus particulièrement Pierre Niney et l lafiitte

Une réussite absolue
    Félix P.
    Félix P.

Publiée le 2 juillet 2024
    Un film qui envoie du lourd.

Intense, puissant.

On a un sentiment de climax au milieu du film avec une seule phrase, qui vous glace le sang : je suis...(silence)... Le Comte de Monte-Cristo.
    Lady Fleur
    Lady Fleur

Publiée le 2 juillet 2024
    Le Comte de Monte-Cristo est une véritable pépite cinématographique. Trois heures de film et pourtant le temps passe à une vitesse phénoménale grâce à une narration captivante et des scènes parfaitement réfléchies. Chaque instant est prenant, nous plongeant dans une aventure où l’on voyage à travers des décors somptueux et des intrigues fascinantes. C’est une expérience formidable qui rend hommage à l’œuvre d’Alexandre Dumas, offrant à la fois une évasion totale et un spectacle inoubliable. Une œuvre magistrale à ne pas manquer.
    Nath Perez8
    Nath Perez8

Publiée le 2 juillet 2024
    Waouh magnifique film 🫶😍qui tiens en haleine jusqu'au bout 😍. on ne voit pas passer les 3h. A ne pas manquer. 🤩🍀
    Basile D hauthuille
    Basile D hauthuille

Publiée le 2 juillet 2024
    Très très bon jeu d’acteur de Pierre Niney.
    Les costumes et le budget pour le film sont phénoménaux.
    On se met très vite dans la peau du personnage et on s’accroche pendant tout le film, les 3h passent inaperçues.
    Je le recommande vivement !
    JM B
    JM B

Publiée le 2 juillet 2024
    Le début du film, jusqu'à l'emprisonnement du héro, est vraiment nul. Gnangnan à souhait. Je ne me voyais pas supporter 3 heures autant de niaiseries. Et puis ça s'améliore, le ton se corse un peu, suffisamment pour passer un moment agréable. Bons acteurs, surtout Niney évidemment, et sauf Demoustier qui me donne encore une fois l'impression qu'elle se regarde jouer. Beaux décors. Au final, les 3 heures passent bien.
    Christophe Andrietti
    Christophe Andrietti

Publiée le 2 juillet 2024
    Un pur voyage dans le temps et même si l'histoire est connue on est captivité par des images magnifiques avec des acteurs attachants.
    Lilou
    Lilou

Publiée le 2 juillet 2024
    Très déçue, le film manque de rythme il est plat. Rien à voir avec le livre. Trop de raccourcies.
    On n’a pas le temps de s’identifier à un personnage. On m’annonçait un chef d’œuvre et bien je dis non ce n’en est pas un
    Patricia Chappelin
    Patricia Chappelin

Publiée le 2 juillet 2024
    A voir absolument, salle ICE pour le spectacle.
    Des acteurs exceptionnels, 3 heures on en redemande...
    Un scénario qui tient en haleine, rythme, intelligence et émotions
    Azerty Vo2
    Azerty Vo2

Publiée le 2 juillet 2024
    La réalisation ne m'a pas emballé. Les décors sont réussis mais la photographie est mauvaise avec des couleurs trop ternes. Le jeu d’acteur de Pierre Niney est mauvais comme souvent. Il transpire l'arrogance même quand il joue. Il ne me procure aucune émotion. Et l'ensemble du film n'est pas suffisamment fidèle à l’histoire du comte de Monte Cristo. Je préfère mille fois revoir la série télévisée avec Gérard Depardieu.