Le Comte de Monte-Cristo
    4568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Comte de Monte-Cristo ?

Maxime T
    Maxime T

Publiée le 4 juillet 2024
    Le livre fait 1 200 pages et forcément même un film de 3 heures doit faire des impasses. Les inconditionnels du livre ne retrouveront pas tout mais seront séduit quand même. Ceux qui n'ont pas lu le livre ne verront pas le temps passer.
    Les décors sont sublimes, les paysages méditerranéens sont parfaits.
    Un regret: la fin. Ni fidèle au livre ni pertinente.
    canardeau12
    canardeau12

Publiée le 4 juillet 2024
    Le paroxysme du romantisme à la française, mais le bon, l'excellent. Dumas nous dramatise, Niney nous régale.....ou bien l'inverse. Enfin un film français qui a du souffle et une qualité technique, sonore et visuelle! Encore !Encore! Encore!
    Britoli
    Britoli

Publiée le 4 juillet 2024
    La durée de cette fresque peut paraître rebutante ... Mais avec une telle esthétique des images et des décors, une musique emballante et une interprétation aussi grandiose (Pierre Niney magistral), on n'est pas loin du chef d'oeuvre. Du grand cinéma français tout public
    jean-baptiste auzerais
    jean-baptiste auzerais

Publiée le 4 juillet 2024
    Bravo ! Magnifique costumes, acteurs, scènes … bref superbe film !
    Je n’ai pas le souvenir d’avoir pris autant de plaisir à regarder un film Français que celui-là
    Lola49190
    Lola49190

Publiée le 4 juillet 2024
    J'ai adoré ce film malgré ma crainte du fait qu'il dure près de 3 heures. Cependant, j'ai trouvé qu'on ne voit pas le temps passé et que tout le film est très bien fait. Pierre Niney incarne réellement bien toutes les facettes du personnage et l'histoire est bien tourner vers la modernité.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 4 juillet 2024
    Très bon mais pas non plus le chef d'œuvre tant acclamé sans défaut. Côté positif, Pierre Niney est bon dans son rôle. Le maquillage est très bien réussi.
    Ce qu'en revanche j'ai trouvé dommage :
    spoiler: Creuser pendant une dizaine d'années pour au final s'évader en se faisant passer pour son ami mort... Dans la cellule, il devient alors associé pour retrouver le trésor de monté christo, donc selon la logique des choses, il suit son associé jusqu'au jour ou le partage se ferait. Hors là, après la mort de ce dernier on apprend qu'il avait déjà tout appris sur les étapes du lieu a Edmond sans aucune crainte de trahison. Alors qu'il y a une convoitise inestimable
    ...
    Et je trouve aussi la fin un peu bâclée...
    Faire un film de 3h ou l'on voit une vengeance qui se dessine sur plusieurs années, pour un résultat aussi rapide, j'ai trouvé ça un peu trop raccourci.
    désirée Dachot
    désirée Dachot

Publiée le 4 juillet 2024
    Un très bon film. Même après avoir regardé les différentes versions françaises, celle-ci reflète l'authenticité de l'epoque avec de magnifiques paysages sauvages. Les acteurs y sont magistraux. Mention spéciale pour Pierre Niney qui a un talent, une classe et un charme fou. A revoir même s'il dure 2h58.
    Clarisse Brosseaud
    Clarisse Brosseaud

Publiée le 4 juillet 2024
    J'ai adoré du début à la fin, les plans sont incroyables, Pierre Niney époustouflant et l'histoire géniale !
    Remy Banc
    Remy Banc

Publiée le 4 juillet 2024
    Superbe adaptation. Juste du début à la fin, du spectacle, de l’émotion. Pour moi c’est un sans faute
    Marwan El Niser
    Marwan El Niser

Publiée le 4 juillet 2024
    Pouvions penser qu'un tel Chef d’œuvre qui plus est Français sortirait au cinéma un jour ? eh bien non
    Mais ils l'ont fait. Des plans qui n'ont rien à envier aux plus grands studio, un jeu d'acteur bien au-delà de nos espérances et une histoire qui tient la route.
    3h qui ne se sentent pas, tellement le film est puissant et captivant

Merci de nous faire vivre de temps en temps une magie hors du temps.
    snaude
    snaude

Publiée le 4 juillet 2024
    Un très bon film à voir sans hésiter, pas de passage ennuyeux, une musique magnifique, très bons jeux d'acteurs, avec quelques pointes d'humours dans ce film romanesque. Foncez !
    Michel Thibault
    Michel Thibault

Publiée le 4 juillet 2024
    Pierre minet pas du tout à la hauteur de la tache.
    Mise en scène plan plan
    Pour faire ça aucun intérêt
    Veronique Daguet
    Veronique Daguet

Publiée le 4 juillet 2024
    Un chef d'œuvre pour un chef d'œuvre !
    Belle interprétation de tous les acteurs
    J'aime beaucoup quand Pierre Niney ne fait pas le zazou, comme dans la boîte noire 😊
    De très beaux paysages, musique à écouter en BO.
    Bravo à toute l'équipe !
    Lise Amestoy
    Lise Amestoy

Publiée le 4 juillet 2024
    A la hauteur du roman d’Alexandre Dumas. On ne s’ennuie pas un instant. Un grand Pierre Niney. Je vous recommande vivement !
    Jean-Baptiste Poncet
    Jean-Baptiste Poncet

Publiée le 4 juillet 2024
    Excellent film, j'ai adoré chaque personnage et l'intrigue était top (Je n'ai ni lu ni vu d'autre adaptation.