Le Comte de Monte-Cristo
    4568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Comte de Monte-Cristo ?

Pierre Berret
    Pierre Berret

Publiée le 4 juillet 2024
    Magnifique film servi par une très belle musique, des décors somptueux, des acteurs au sommet de leur art. 3h que je n'ai pas vu passer tellement on est embarqué dans les rouages de cette vengeance au long cours. Certaines scènes sont très fortes. Pierre Niney est un grand acteur qui se révèle de film en film. Bravo
    Quentin Paccou
    Quentin Paccou

Publiée le 4 juillet 2024
    Ça faisais longtemps que j’avais pas vu un film aussi bien.
    Un chef d’œuvre.
    Je recommande fortement!
    Daxie
    Daxie

Publiée le 4 juillet 2024
    Le cinéma français est tout simplement à son Prime

Et Pierre Niney l’est tout autant ainsi que toute l’équipe autour de ce film.
    Du cinéma comme on l’adore !
    Oceanepourrier15
    Oceanepourrier15

Publiée le 4 juillet 2024
    Mais quel film incroyable. Ce n’est absolument pas le genre de film que je regarde, mais qu’elle claque.
    Ce film est à voir absolument, Pierre Niney est exceptionnel, les images sont magnifiques, les musiques tout autant.
    C’est un film que je pourrais voir et revoir sans m’en lasser, je l’ai déjà vu 2 fois au cinémas en 3 jours de temps. C’est officiellement mon film préféré.
    Manon Dadamo
    Manon Dadamo

Publiée le 4 juillet 2024
    Chef d’œuvre, les acteurs, les décors, la musique, chaque détail est pensé et bien réalisé. Une merveille pour la culture cinématographique française. Je viens de le voir et j’ai qu’une envie c’est de le revoir.
    carotide78
    carotide78

Publiée le 4 juillet 2024
    ce film est magnifique ! superbes interprétations !!! très bon senario, on en voudrais toutes les semaines.
    Perle
    Perle

Publiée le 4 juillet 2024
    Incroyable film que je recommande absolument !! Le jeu de Pierre Niney est fabuleux, du génie ;
    Vous ne verrez pas passer les 3h.
    M_wombat
    M_wombat

Publiée le 4 juillet 2024
    Une belle distribution belle lumière beaux costumes.Mais voir monte cristo en Batman, était ce utile......
    Ambroise Bué
    Ambroise Bué

Publiée le 4 juillet 2024
    Un chef d’œuvre français. RIEN à envier à des babylon etc. Je me suis régalé du début jusqu’à la fin tel un poulet de Sevran j’ai pleuré dessus carrément. Meilleur film français et c’est À VOIR !
    Amy
    Amy

Publiée le 4 juillet 2024
    Sans forcément connaître le roman, ni Pierre Niney en particulier, je suis allée voir le film sans attentes particulières et j'en sors assez impressionné par le jeu d'acteur de Pierre Niney confronté à tout type de rôle dans ce film. Incarnant le personnage principal et toutes ses facettes, tous les rôles de cette mise en abyme, sa palette de personnage est assez impressionnante. Bien que la durée m'ai un peu rebuté avant d'entrer en salle, elle n'est absolument pas ressenti sur l'ensemble du film. Une très bonne mise en scène, de beaux cadrages, un bon maquillage et un bon casting dans l'ensemble. Bien que de mon point de vu, je passe le 5 étoiles pour un 4.5 à cause de la fin qui même si elle est réussi survient un peu rapidement. Pour découvrir ce livre adapté en film je ne peux que vous conseiller d'aller voir le film !
    Camille Hemon
    Camille Hemon

Publiée le 4 juillet 2024
    Génial 👌🏼 Film plein de rebondissements, Pierre Niney est très bon il incarne très bien le comte sous tous ses angles ! Bravo 🎉
    Charlotte Paquie29
    Charlotte Paquie29

Publiée le 4 juillet 2024
    Super film, on ne voit pas le temps passé. Pierre est superbe dans son rôle. Je recommande fortement !
    Cinéasthéâtre
    Cinéasthéâtre

Publiée le 4 juillet 2024
    C’est tout simplement extraordinaire. L’intrigue se calque sur le chef-d’œuvre de Dumas. La réalisation est excellente, l’intrigue très élaborée ; quel plaisir! J’ai passé un excellent moment et je le recommanderais à quiconque. Sur trois longues heures de film, on ne voit pas le temps passer. Ce film se hisse parmi les chefs-d’œuvres du cinéma français de cette décennie. À nouveau Pierre Niney montre sa polyvalence en incarnant à la perfection le compte de Monte-Cristo. Les autres jeux d’acteurs sont irréprochables.
    Finalement, cette adaptation est extrêmement soignée, absolument prégnante, c’est un VRAI coup de cœur.
    Aline Guillaume
    Aline Guillaume

Publiée le 4 juillet 2024
    Extraordinaire, envoutant ! Du grand spectacle, du suspens, de l'action, des acteurs extraordinaires... film tellement superbe que je vais y retourner.
    Sandrine Magac
    Sandrine Magac

Publiée le 4 juillet 2024
    Absolument fabuleux. L’esprit du roman est respecté. Je ne sais par quel savoir-faire l’atmosphère dans laquelle m’avait plongé la lecture du Comte de Monte Cristo est aussi bien restituée. Le casting est parfait, chacun s’effaçant pour laisser place aux personnages. Le rythme, la photographie, la musique, les dialogues … tout est juste et procure émotions et réflexions. Certes, l’entièreté du roman n’a pu être mise à l’écran, pour le bien du format cinéma … cela n’est pas une offense mais une invitation à découvrir ou redécouvrir l’œuvre littéraire.