Le Comte de Monte-Cristo
    4568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Comte de Monte-Cristo ?

quarkparis
    quarkparis

Publiée le 4 juillet 2024
    Du grand spectacle à la française... photographie magnifique. Très belle musique. Le seul reproche, un sur-jeux dans certaines scènes dramatiques. Mais à voir absolument !
    Mister S
    Mister S

Publiée le 4 juillet 2024
    Que dire... Incroyable, époustouflant, merveilleux ! Très content de voir des productions françaises faire un carton au cinéma. Les personnages sont extrêmement bien joués et notamment Pierre Niney qui arrive parfaitement à se mettre dans la peau d'Edmond Dantès. A tous les amateurs de capes et d'épées, et plus largement à tous les fans de films français nostalgiques des bons acteurs du siècle dernier : allez voir Le Comte de Monte-Cristo !
    Léa Pluvinage
    Léa Pluvinage

Publiée le 4 juillet 2024
    Un réel chef d'oeuvre, les trois heures ne se ressentent pas. Des acteurs d'une grande qualité avec un Pierre Ninet fascinant au fur et à mesure que le film avance
    MIKL
    MIKL

Publiée le 4 juillet 2024
    Je ne suis pas littéraire et par conséquent je n'ai pas lu l'oeuvre d'Alexandre Dumas.
    Mais ce film je le sentais bien, déjà par toutes les critiques et puis l'engouement.

Je me suis laissé séduire et bon dieu que j'ai bien fait: un vrai chef d'oeuvre. Réalisation impeccable, personnages hauts en couleur et superbement bien joué (mention spéciale à Pierre Niney et Laurent Laffite).

Y'a de l'humour, certaines scènes nous ont fait rire dans la salle et puis on est plongé à fond dans l'histoire. Résultat chose rare, on voit pas les 3h passer et je ne suis pas le seul à faire ce constat.

ENFIN nous avons un film français digne de représenter notre savoir-faire à l'international, bravo à toute l'équipe et vive la France !
    jf j.
    jf j.

Publiée le 4 juillet 2024
    Vu avec ma femme, on s’est régalé, du grand cinéma français, Pierre Niney au Top , les autres actrices et acteurs super , Bravo aux 2 réalisateurs. Je vais leur faire de la pub , un bon moment de cinéma. Bravo
    Amina
    Amina

Publiée le 4 juillet 2024
    C'est l'un de mes films préféré de l'année. J'ai tout de suite acheté le livre pour comparer l'œuvre originale du film.
    Vous avez fait un travail remarquable, je n'ai pas vu passé ces 3 heures.
    MaaMat
    MaaMat

Publiée le 4 juillet 2024
    L'histoire D'Edmond Dantès arrivant de Marseille et désirant épouser la belle Mercedes va être condamner à tort et emprisonné pendant 14 ans...
    Durant sa captivité, il va élaborer un plan soigneusement préparé pendant des années qui lui permettra de se venger de cette conspiration et deviendra par la suite le Comte de MonteCristo.

Que va t'il se passer ?
    Que va t'il lui arriver ?
    Va t-il pouvoir retrouver sa vie d'avant et revoir l'élue de son cœur déchu ?

Tellement fier de cette nouvelle production française, 2h58 de film !!! Du jamais vu depuis années ... réalisé en collaboration par Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière (Le Prénom *2012*/Le Meilleur Reste à Venir *2019*)

@pierreniney qu'on ne présentera plus démontre avec une élégance et un talent démesuré un personnage à la facette touchante, provocante qui ne rêve que de vengeance et punir les malfrats qui lui ont pris sa vie...

Accompagné de la ravissante *Nooon* de la belle *Double Noooon* de la sublime *Ouiii* #anaisdemoustier qui reflète toujours une beauté sans égale et une douceur dans son jeu 🥰 et d'un casting 5 étoiles avec #LaurentLafitte, #BastienBouillon et de futurs talents à en devenir !

Ce film est un honneur au patrimoine du cinéma français et un hommage plus que parfait à l'œuvre d'Alexandre Dumas écrit en 1844.

Une beauté photographique, l'univers du 19ème avec des décors somptueux et une musique orchestrée avec une force de caractère et de romantisme à la France de l'époque ⚘️

Françoise C.
    Françoise C.

Publiée le 4 juillet 2024
    Franchement magnifique . C'est simple , tout est réussi : l' adaptation fidèle de l' oeuvre de Dumas sans ces déformations qui tuent tout , le rythme soutenu sans être incompréhensible ( référence aux 3 mousquetaires , ratés selon moi ) , les décors splendides , et surtout quels acteurs ! Ils sont tous remarquables , avec notamment des scènes d' anthologie entre Pierre Niney et Anais Demoustier , on n' entendait pas un bruit dans la salle pleine mais des mouchoirs sortis à la fin , mais tous les acteurs seraient à citer .
    Quel plaisir , un vrai bon film , allez-y .
    Pogloiov
    Pogloiov

Publiée le 4 juillet 2024
    L'histoire est certes connue, mais la mise en scène, l'interprétation des différents acteurs, avec bien entendu Pierre Niney parfait dans ce rôle. Sans oublier également l'interprétation des autres membres du casting (dont je ne me souviens pas des noms, désolé), impeccable! J'ai presqu'envie d'y retourner tant cela m'a plus! Bravo!
    What else
    What else

Publiée le 4 juillet 2024
    Un chef-d’œuvre français !
    Les musiques, le jeux des acteurs, les décors,… tout est au rendez-vous ! En tant que spectateur on ne sait pas ce qu il va se passer, on stresse, on espère,… nos émotions sont suscitées tout au long du film et oscillent entre tension, espérance, joie, rancoeur, tristesse !
    Les musiques accentuent nos ressentis permettant une immersion totale ! Ce film est remplie de surprises, on ne sais jamais ce qu il va se passer en avance : en tant que spectateur on envisage, on anticipe mais on est finalement surpris !
    À voir absolument ! Grandiose !
    Yolaine Clement
    Yolaine Clement

Publiée le 4 juillet 2024
    Magnifique ! Je n’ai pas vu les 3h passer …
    L’acteur y est remarquable et nous tient en haleine du début à la fin.
    A voir et à revoir ! Juste sublime , un grand bravo ✨👏
    Mahepayant
    Mahepayant

Publiée le 4 juillet 2024
    Film génial, complet, divertissant, captivant avec une performance exceptionnelle de Pierre Niney !
    Eagleeveille
    Eagleeveille

Publiée le 4 juillet 2024
    Bien sur on est loin de l'oeuvre d'alexandre Dumas mais c'est un film à grand spectacle réussi, le trésor de l'abbé faria et les geôles du château d'if sont mises en valeur. On ne voit pas les 3 heures passées. C'est du beau et bon cinéma sans être une oeuvre littéraire.
    patrick cheutin
    patrick cheutin

Publiée le 4 juillet 2024
    Ce film est une réussite. On connait à l'avance l'histoire, mais la prise de vue, les acteurs, le souffle dramatique nous emporte. On ne voit pas passer trop les 3 heures et le film ne doit pas trop s'attarder car le sujet mérite en principe au minimum 6 heures. Les acteurs n'en rajoutent pas, ils sont justes, sobres. Très bon spectacle.
    Alexandra Jacques
    Alexandra Jacques

Publiée le 4 juillet 2024
    Un film, prenant une intrigue très intéressante. On ne voit pas le temps passer, et j’ai même été surprise qu’il finisse aussi rapidement un film très beau, une histoire magnifique à voir et à revoir.