Le Comte de Monte-Cristo
    4568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Comte de Monte-Cristo ?

Alicerobloxgacha
    Alicerobloxgacha

Publiée le 4 juillet 2024
    Ce film est un chef-d’œuvre , nous sommes totalement happé dans l’intrigue. Pierre niney fidèle à lui même, toujours aussi excellent !
    On ne voit pas les 3 heures passer !
    Lemarienico27
    Lemarienico27

Publiée le 4 juillet 2024
    pierre niney au sommet de son art, les comédiens sont tous excellent, un film grandiose vraiment très très bon
    Stéphanie L
    Stéphanie L

Publiée le 4 juillet 2024
    Ce film est absolument prodigieux. Quelle fierté de voir cette production française ! Les acteurs sont excellents mais concernant Niney et Lafitte est ce bien la peine de le préciser !
    Un excellent moment …. Est ce que ce ne serait pas pour Pierre Niney le rôle de sa vie ?
    Aurélien FERNANDES
    Aurélien FERNANDES

Publiée le 4 juillet 2024
    Tout simplement le meilleur film français que j’ai été amené à voir dans ma vie!
    Je suis ressorti de la salle complètement groggy avec le sentiment d’avoir vu un grand moment de cinéma.
    Merci à toute l’équipe pour ces trois heures merveilleuses!
    Pascal LE MENTEC
    Pascal LE MENTEC

Publiée le 4 juillet 2024
    Excellent film. Les acteurs sont très bons.
    Il y a certaines libertés avec le roman d'Alexandre Dumas mais ça ne nuit pas au fil de l'histoire.
    Très beaux décors et costumes.
    Les 3 heures passent très vite !
    Tété4
    Tété4

Publiée le 4 juillet 2024
    la prestation de Pierre Niney vaut à elle seule de venir voir ce film de 3 heures retraçant à la lettre l'histoire du comte de Monte-Christo. Saluons aussi le jeu des autres rôles magnifiquement joués. Les réalisateurs ont fait la part belle à cette vengeance, sans effets visuels indispensables et sont restés dans une pénombre où l'ambiance du film est plongé du début à la fin. De petites longueurs viennent ponctuer le film mais je suis resté scotché sur mon fauteuil jusqu'à la fin, imaginant ensuite la vie de ce comte dans un deuxième opus. Quelques applaudissements sont à signaler dans la salle, de bon augure pour le film qui va certainement avoir un beau succès.
    Goéland
    Goéland

Publiée le 4 juillet 2024
    Le film est une adaptation fidèle du vaste roman d’Alexandre Dumas. D’une durée de trois heures, il passe relativement vite sur les trahisons dont est victime Edmond Dantès, plus encore sur son adoubement par l’Abbé Faria dans les geôles du Château d’If pour se consacrer par le menu à la vengeance froide et calculée du Comte de Monte-Cristo.
    Le scénario est solide, le rythme du film est rapide, on ne s’ennuie pas durablement. Les acteurs sont très bons : Pierre Niney fait un très bon Dantès, les trois méchants sont excellents : Laurent Laffite en procureur de Villefort, Bastien Bouillon en Fernand de Morcef et Patrick Mille en Danglars. Anamaria Vartolomeï est éblouissante en Haydée. Dommage que la partition servie au formidable Pierfrancesco Favino en abbé Farié soit aussi brève. On découvre avec plaisir Stéphane Varupenne et Bruno Raffaelli, dans des seconds rôles, comme toujours excellents.
    Les limites du film tiennent à sa mise en scène lourde et pompière et à sa musique envahissante. Plus de sobriété et d’inventivité en ces domaines auraient été grandement bienvenues. Un bon film.
    Emma Falguieres
    Emma Falguieres

Publiée le 4 juillet 2024
    Un film d'une beauté exceptionnelle ! Le suspens nous tient en haleine tout du long, les plans sont magnifiquement cadrés, la musique est de qualité, et le jeu d'acteur également. On ne voit pas les trois heures passer ! Le film nous offre aussi une jolie réflexion sur les frontières entre les notions de vengeance et de justice, à travers le personnage du Comte de Monte-Cristo. Je lirai certainement l'œuvre de Dumas que le film m'a donné envie de découvrir.
    Damien WIECKOWSKI
    Damien WIECKOWSKI

Exceptionnel!
    Enfin un film français qui rivalise avec les grosses productions américaines. Les 3h de film ne se sentent absolument pas
    Rocket_L
    Rocket_L

Publiée le 4 juillet 2024
    Le film est incroyable, les décors, les musiques, l’histoire est bien retranscrite et Pierre Niney est juste incroyable dans ce rôle. Foncez voir ce chef d’œuvre !
    monCinemajm07
    monCinemajm07

Publiée le 4 juillet 2024
    Film de 3 h d’après le roman d’Alexandre Dumas ; mœurs du 19e siècle très bien joué,niney, laffite Anais dumoustier,Patrick mille , Bastien bouillon,anamaria Vartolomei.Un complot et des intrigues pour reussir
    Geotaro
    Geotaro

Publiée le 4 juillet 2024
    Un film absolument incroyable, des musiques au jeu d'acteurs en passant par des des décors grandioses , pour moi tout est parfait !
    Je recommande vivement pour toutes les personnes qui veulent passer un agréable moment.
    Amelie Guillet
    Amelie Guillet

Publiée le 4 juillet 2024
    Une performance époustouflante de Pierre Niney, des décors sublimes, 3h qu'on ne voit pas passer, à aller voir à tout prix !
    Claire Zima
    Claire Zima

Publiée le 4 juillet 2024
    SPLENDIDE ! Je ne connaissais pas du tout le comte de Monte-Cristo, et je l’ai découvert avec brio! Tout a été extrêmement bien réalisé dans ce film, les plans paysages, les plans caméra, les costumes, les décors, la musique, le jeux des acteurs et le scénario. C’est une vraie immersion de l’époque de Napoleon. Le film est renversant, c’est la véritable reconquête d’une vie volée. Rassurez-vous les 3h passent à toute vitesse, l’histoire est très prenante et à aucun moment je ne me suis ennuyé. Et pourtant je n’apprécie pas les films français en principe, mais celui-là m’a transporté et fait voyagé!
    Gabriel SAUL
    Gabriel SAUL

Publiée le 4 juillet 2024
    Ce film est juste incroyable. 3 heures qui peuvent en effrayer certains, mais rassurez vous on ne les vois pas passer tellement le film est prenant du début jusqu'à la fin. Ce film est un véritable chef d'œuvre Français.