Le Comte de Monte-Cristo
    4568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Comte de Monte-Cristo ?

Lady Fleur
    Lady Fleur

Publiée le 3 juillet 2024
    Le Comte de Monte-Cristo est une véritable pépite cinématographique. Trois heures de film et pourtant le temps passe à une vitesse phénoménale grâce à une narration captivante et des scènes parfaitement réfléchies. Chaque instant est prenant, nous plongeant dans une aventure où l’on voyage à travers des décors somptueux et des intrigues fascinantes. C’est une expérience formidable qui rend hommage à l’œuvre d’Alexandre Dumas, offrant à la fois une évasion totale et un spectacle inoubliable. Une œuvre magistrale à ne pas manquer.
    Nath Perez8
    Nath Perez8

Publiée le 3 juillet 2024
    Waouh magnifique film 🫶😍qui tiens en haleine jusqu'au bout 😍. on ne voit pas passer les 3h. A ne pas manquer. 🤩🍀
    Basile D hauthuille
    Basile D hauthuille

Publiée le 3 juillet 2024
    Très très bon jeu d’acteur de Pierre Niney.
    Les costumes et le budget pour le film sont phénoménaux.
    On se met très vite dans la peau du personnage et on s’accroche pendant tout le film, les 3h passent inaperçues.
    Je le recommande vivement !
    JM B
    JM B

Publiée le 3 juillet 2024
    Le film commence très mal. Jusqu'à l'emprisonnement du héro, on patauge dans des niaiseries de mauvais téléfilm. Je ne me voyais pas endurer ça pendant 3 heures. Et puis ça s'améliore, le ton se corse un peu, suffisamment pour que le film devienne supportable. Bons acteurs, surtout Niney (évidemment) et aussi Ana-Maria Vartolomei. Par contre, Anaïs Demoustier me donne encore une fois l'impression qu'elle joue en se regardant jouer. Beaux décors. Au final, les 3 heures passent bien.
    Christophe Andrietti
    Christophe Andrietti

Publiée le 3 juillet 2024
    Un pur voyage dans le temps et même si l'histoire est connue on est captivité par des images magnifiques avec des acteurs attachants.
    Lilou
    Lilou

Publiée le 3 juillet 2024
    Très déçue, le film manque de rythme il est plat. Rien à voir avec le livre. Trop de raccourcies.
    On n’a pas le temps de s’identifier à un personnage. On m’annonçait un chef d’œuvre et bien je dis non ce n’en est pas un
    Patricia Chappelin
    Patricia Chappelin

Publiée le 3 juillet 2024
    A voir absolument, salle ICE pour le spectacle.
    Des acteurs exceptionnels, 3 heures on en redemande...
    Un scénario qui tient en haleine, rythme, intelligence et émotions
    Azerty Vo2
    Azerty Vo2

Publiée le 3 juillet 2024
    La réalisation ne m'a pas emballé. Les décors sont réussis mais la photographie est mauvaise avec des couleurs trop ternes. Le jeu d’acteur de Pierre Niney est mauvais comme souvent. Il transpire l'arrogance même quand il joue. Il ne me procure aucune émotion. Et l'ensemble du film n'est pas suffisamment fidèle à l’histoire du comte de Monte Cristo. Je préfère mille fois revoir la série télévisée avec Gérard Depardieu.
    Philippe Danné
    Philippe Danné

Publiée le 3 juillet 2024
    Quand tu as lu le livre difficile de ne pas être déçu par les ressorts de la vengeance ainsi transformé! Grand spectacle toutefois
    famille adam
    famille adam

Publiée le 3 juillet 2024
    Très bon film. Histoire montée dans le détail. Les acteurs sont top. Vraiment à voir.
    Le film est long mais ça passe vite .
    Solange Uhel
    Solange Uhel

Publiée le 3 juillet 2024
    Je viens d'aller le voir et j'ai adoré ce film... magnifique,une grande mise en scène,des acteurs superbes et de très belles prises de vues.... Pierre Niney est excellent,ce rôle lui sied à merveille...je le recommande
    Regis
    Regis

Publiée le 3 juillet 2024
    Bon rythme, belles musiques, beaux décors... mais des acteurs - ou plutôt des actrices - qui à mon goût ne sont pas toujours au niveau requis (impression de récitation...etc).
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 3 juillet 2024
    Une mise en scène moderne et soignée, des décors superbes, un rythme soutenu, de bons acteurs, que de bons ingrédients pour faire du chef d'œuvre d'Alexandre Dumas une réussite cinématographique qui dans la veine récente de D'Artagnan, redonne avec vigueur et jubilation, ses lettres de noblesse au cinéma romanesque, bien loin des comédies à la françaises et des films à thème.
    un bon moment de cinéma.
    Du coup, je viens de charger sur ma liseuse, les 7 volumes du roman qui seront ma première lecture de cet été.
    catany
    catany

Exellent film.
    Décors au top, jeu des spectateurs presque parfait. Dialogues soignés, cocorico, on est fier !
    Adrien Loridan
    Adrien Loridan

Publiée le 3 juillet 2024
    Même si l’on connaît l’histoire, c’est un film à voir et j’ai envie de dire enfin un film français qui tient la route! Il n’y a pas de temps morts, les 3h passe vite avec un bon jeu d’acteur, même si un peu trop théâtral à certains moments cela s’intègre très bien à ce genre de film. La réalisation est impressionnante, des prises de vues magnifiques, bravo à l’équipe.