Le Comte de Monte-Cristo
    3155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Comte de Monte-Cristo ?

Nolann
    Nolann

Publiée le 30 juin 2024
    Pour moi ce film est incroyable et l'un des meilleurs film français et l'acteur Pierre niney joue super bien et pour celui si est l'un de ses meilleurs film
    deeejod
    deeejod

Publiée le 30 juin 2024
    Grand film de cinéma comme la France n'en produit que très (trop) rarement. Entre autres réussites, son rythme qui fait passer les trois heures plus rapidement que bien des films qui en durent une de moins. C'est beau, c'est fort, c'est même souvent brillant. Et comme toujours puisque c'est du cinéma populaire, nos critiques - condescendants et de plus en plus aigris - passent savamment à côté.
    Anne-Isabelle d
    Anne-Isabelle d

Publiée le 30 juin 2024
    Des rebondissements, de la mise en scène, des coups de théâtre, une superbe performance de Pierre Niney, des images magnifiques et des décors époustouflants, tout ce qu il faut pour faire un excellent film ! Courrez le voir au cinéma, vous ne serez pas déçus !
    Clotilde Loison
    Clotilde Loison

Publiée le 30 juin 2024
    Film a grand spectacle qui perd toute la subtilité du livre. Il n'y a plus que haine et vengeance et des morts dans tous les sens. On ne parle plus de l'aide aux Morel. Bref, a fuir
    Philippe Body
    Philippe Body

Publiée le 30 juin 2024
    Magnifique ! Enfin du vrai cinéma français avec une distribution exceptionnelle, un Pierre Niney au sommet d’après le chef-d’œuvre d’Alexandre Dumas. À voir toutes affaires cessantes.
    Carla Vial
    Carla Vial

Publiée le 30 juin 2024
    J’ai adoré, un superbe film :) Les acteurs jouent très bien et j’ai beaucoup aimé l’histoire ! je recommande !
    Jules&Co
    Jules&Co

Publiée le 30 juin 2024
    Un chef d'oeuvre, autant dans la photographie et les plans que dans l'écriture. Le casting est parfait, les acteurs jouent avec sincérité. La vengeance se ressent partout, c'est un 5/5 pour moi !
    Ftleguillon
    Ftleguillon

Publiée le 30 juin 2024
    film respectueux du l'histoire original. Les acteurs sont tous incroyables , Pierre niney le premier.très bon film
    Oliv_78
    Oliv_78

Publiée le 30 juin 2024
    Wouah, quel souffle! Un grand film épique comme on n’en a plus vu depuis longtemps. Ça surpasse même les 2 épisodes des 3 Mousquetaires parce que le scénario est tout simplement l’histoire la plus extraordinaire qui n’ait jamais été écrite sur le thème de la vengeance. Mais même avec un tel scénario il fallait arriver à le mettre en images et à faire tenir un roman fleuve en moins de 3 heures. Le pari est plus que tenu, le film est une réussite qui tient en haleine sans aucune baisse de tension, sans aucun temps mort. Cette intensité dramatique provient de l’histoire mais la mise en scène procure aussi du suspense. Et surtout l’image est spectaculaire, il y a de nombreux plans de cinéma qui sont magnifiques. Les extérieurs sont grandioses (l’île de Monte Cristo) mais les intérieurs sont encore plus étonnants, notamment le palais du Comte, tout droit sorti des Mille et Une Nuits.
    Comme toujours on va comparer Pierre Niney à ses illustres prédécesseurs dans le rôle titre. Franchement, malgré sa jeunesse il réussit une interprétation bluffante, parce qu’il arrive à incarner cette obsession de la vengeance, une sorte de mal qui le ronge de l’intérieur. Son costume ajoute au côté sombre du personnage. Une scène à elle seule résume la virtuosité de son jeu, celle où il invite tous ceux qui l’ont trahi dans une maison où s’est déroulé un drame dans le passé.
    Les autres acteurs sont épatants, le réalisateur a fait le choix de donner leur chance à une nouvelle génération, qui ne déçoit pas. Une mention spéciale à l’acteur qui joue le protégé du Comte, le prince Cavalcanti : il crève l’écran, tout comme l’actrice ravissante qui joue Haydée.
    Allez voir de toute urgence ce film, c’est un chef d’œuvre qui n’a qu’un défaut : il ringardise toutes les précédentes versions de l’adaptation de cet incroyable roman d’Alexandre Dumas !!
    Nota : ne lisez pas le résumé de l’histoire avant d’aller voir le film, c’est dommage de ne pas profiter des effets de surprise des rebondissements de l’histoire !
    capirex
    capirex

Publiée le 30 juin 2024
    Excellent film que cette adaptation du roman d'Alexandre Dumas avec un récit où la tension ne redescend jamais malgré les presque trois heures du film !
    Pierre Niney , exceptionnel , tient là l’un de ses plus beaux rôles et donne une vraie ampleur dramaturgique à ce récit de vengeance universel et populaire !
    Quant à Bastien Bouillon, Anaïs Demoustier, Laurent Lafitte où encore Patrick Mille ils sont formidables et Anamaria Vartolomei , future très grande actrice , totalement magnétique !
    Bref , une vraie réussite que ce Comte de Monte-Cristo !
    Clément R
    Clément R

Magnifique et grandiose
    Le jeu d’acteur des principaux personnages est bluffant
    On retrouve le roman bien que revisité et allégé
    elde 1
    elde 1

Publiée le 30 juin 2024
    excellente adaptation. même si on s'éloigne un peu de l'original de Dumas, le scénario est vraiment très agréable et captivant. Bravo.
    Aurelchampain
    Aurelchampain

Publiée le 30 juin 2024
    Tout simplement superbe. Haletant jusqu'au bout ! Encore une grosse prestation de P.Niney. A voir absolument
    Josephineschweitzer
    Josephineschweitzer

Publiée le 30 juin 2024
    Le jeu d’acteur est fascinant et captivant à nous en faire oublier la salle de cinéma durant 3h.
    Bravo à toute l’équipe pour le chef d’œuvre réalisé !
    Allez le voir !
    Laurence ev
    Laurence ev

Publiée le 30 juin 2024
    Film partagé dés la première séance avec une ado de 12 ans . On a adoré le film la mise en scène les décors…et le jeu des acteurs .. Pierre Niney a un personnage qui lui colle à la peau. Les 3 h de film passent très vite. On retrouve la trame de livre. Cette version est assez incroyable à voir et surpasse celle de Depardieu.