Le Comte de Monte-Cristo
    4568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Comte de Monte-Cristo ?

Marie92
    Marie92

Publiée le 4 juillet 2024
    Avec un film qui dure 2h58, on pourrait avoir peur de perdre le file ou bien de s'endormir. Mais il n'en est rien. J'ai été captivée tout du long. L'intrigue est bien ficelée, les acteurs jouent extraordinairement bien et les décors sont très bien réalisés. Je ne peux que recommander vivement d'aller le voir !
    BENJAMIN
    BENJAMIN

Publiée le 4 juillet 2024
    qu'est ce qu'il est énervant ce pierre niney. il est bon partout 😂tres bon film, bien écrit bien joué décors et lumières sublimes. a voir
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 4 juillet 2024
    J’aime les costumes, j’aime le côté épique, de ce point de vue on est servi, l’histoire est magnifique (aucun auteur ou scénariste contemporain n’est selon moi capable de rivaliser avec ces grands auteurs classiques comme Dumas), pierre niney n’est cependant pas le bon acteur pour incarner ce personnage (mais existe il un seul acteur français ayant assez de talent ?) , il manque de présence à l’écran Il y a plein de lenteurs et de moments invraisemblable mais le divertissement est assuré
    Yannouh
    Yannouh

Publiée le 4 juillet 2024
    Très bon film à grand spectacle avec des décors somptueux et des prestations d’acteurs talentueux. Dialogues un peu hermétiques parfois et sentencieux. Mais c’est à cause de l’esprit de Dumas père.
    Nell1345
    Nell1345

Publiée le 4 juillet 2024
    Excellent film , très beau et émouvant. Les acteurs sont formidables! La musique joue également une part importante et est magnifique. Je recommande ce film.
    Antoine Camarou
    Antoine Camarou

Publiée le 4 juillet 2024
    Tout était parfait du scénario au casting aux musiques pour un film français qui plus est il est incroyable on est sur le meilleur film français et je pèse mes mots
    Mla
    Mla

Publiée le 4 juillet 2024
    Adaptation exceptionnelle du Roman de Alexandre Dumas , oui encore lui après celle des 3 Mousquetaires. Casting sans fausse note et que dire de Pierre Niney qui est remarquable une fois de plus ! Du grand cinéma français, un film qui va donner un peu plus de relief à cette année cinéma.
    bhubulle
    bhubulle

Publiée le 4 juillet 2024
    Somptueux, un chef d’oeuvre…
    Ce film restera une référence dont les décors, costumes, jeux d’acteurs et le rythme fera totalement oublier la durée du film de 3h.
    Elsa Atl
    Elsa Atl

Publiée le 4 juillet 2024
    Tout simplement exceptionnel. Une expérience unique au cinéma. Niney est brillant comme toujours !!!
    Vincent Casenove
    Vincent Casenove

Publiée le 4 juillet 2024
    Magnifique! C'est une claque audiovisuelle avec des décors magnifiques et de très belles musiques qui rendent le tout époustouflant. Les acteurs ont fait un très bon travail, les costumes sont superbes et c'est français! Un grand OUI, allez voir ce chef-d'œuvre.
    Miely
    Miely

Publiée le 4 juillet 2024
    Le Comte de Monte-Cristo est un film à la fois merveilleux et tristement poignant..! N'ayant jamais lu le livre d'Alexandre Dumas, ni vu les précédentes adaptations cinématographiques, j'étais vraiment dans la découverte de l'histoire, et de la trame principale.. je me suis donc laissée guider par cette belle intrigue qui nous plonge dans la vie d'un jeune homme, Edmond Dantès, qui le jour de son mariage avec Mercédès Herrera voit sa vie lui être arrachée pour un avenir bien moins florissant.. malheureusement il se retrouve victime d'une trahison l'amenant injustement jusqu'à l'enfermement pendant quatorze années! De retour en ville sous l'identité du Comte de Monte-Cristo, celui-ci est bien décidé à faire justice envers ces briseurs de vie d'une manière réfléchie, et la plus raisonnable selon lui afin de leur rendre la monnaie de leur pièce!
    Sa peine, sa souffrance, et son chagrin sont des blessures encore vives chez Edmond qui ont ravivé une flamme en lui très puissante qui ne l'a pas forcément aidé dans sa quête de justice mais qu'il l'a à l'inverse éloigné de sa raison et l'a rapproché des tourments de son âme, et de cette obsession presque maladive de se venger !
    Je pense donc que cette fine limite entre la justice et la vengeance a été franchit par Edmond.. celui-ci n'a finalement pas vraiment réussit à panser ses blessures ni à pardonné et a préféré reprendre le chemin de la mer en abandonnant et trahissant à son tour la femme qu'il aimait...
    En tout cas, ce film fait partit des meilleurs longs métrages français que j'ai pu voir, et je suis vraiment admirative de la qualité des plans,
    des paysages, des costumes, et de la musique!
    Maintenant, j'ai hâte de découvrir le livre ^^
    B&M24
    B&M24

Publiée le 4 juillet 2024
    Voilà le genre de film qui marque la singularite du cinéma français !! Et c est ça qu'on aime !! C est bien joué, Pierre Niney est à son prime, la rythmique est très bonne malgré les 3h de film, on passe par toutes les émotions en restant captivé par l'intrigue !! Le tout sublimé par les décors magnifiques, une bande son qui vous emporte, vous tient au cœur de l'action et au plus près de vos émotions !! Le scénario est bien ficelé sans réelle incohérence !! Allez y les yeux fermés, on adore, et on en redemande !! :)
    Sacha Millet
    Sacha Millet

Publiée le 4 juillet 2024
    Absolument époustouflant. Ce film est un chef d’œuvre qui fera paraître 3 heures pour 20 minutes. La forme rend à merveille honneur au fond pour une osmose cinématographique qui restera je l’espère dans la mémoire du plus grand nombre. C’est 60/20 pour moi.
    Karim92300
    Karim92300

Un chef d’œuvre !
    Des décors époustouflants, des acteurs au sommet de leur art et une bande son qui accompagne magnifiquement les différentes scènes du film
    Bravo pour ce grand moment de cinéma.
    Pierre Berret
    Pierre Berret

Publiée le 4 juillet 2024
    Magnifique film servi par une très belle musique, des décors somptueux, des acteurs au sommet de leur art. 3h que je n'ai pas vu passer tellement on est embarqué dans les rouages de cette vengeance au long cours. Certaines scènes sont très fortes. Pierre Niney est un grand acteur qui se révèle de film en film. Bravo