Le Comte de Monte-Cristo
    4568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Comte de Monte-Cristo ?

Baptiste Martinenq
    Baptiste Martinenq

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 juillet 2024
    Histoire magnifique et film très beau. Coup de cœur à voir. Les 3h passent vite. Les musiques elles aussi sont réussis
    Ensemble parfait
    Gaël O.
    Gaël O.

Publiée le 4 juillet 2024
    Incroyable un chef d’œuvre qui prend les tripes de A à Z, félicitations pour ce travail grandiose que nous recommandons.
    GH0ST
    GH0ST

Publiée le 4 juillet 2024
    Tout un assemblage de musiques, d’images, de jeu d’acteur et de scénario qui forment selon moi un chef d’œuvre. Incontournable du cinéma Français, une adaptation au niveau de l’œuvre originale d’Alexandre Dumas.
    Ben_T
    Ben_T

Publiée le 4 juillet 2024
    On ne s'ennuie jamais, les 3 heures ne se font pas sentir, tout est bien orchestré, les acteurs sans défaut, tout est mécaniquement parfait...peut-être un peu trop. Il manque un geste de cinéma pour que le film en soit grandi et passe dans une dimension supérieur. Le tout reste un film de divertissement grand public, comme La Patelière et Delaporte en font depuis quelques année, voulant rivalisé avec des grosses productions américaines, mais avec les défaut que cela comporte (comme des musiques omniprésente interchangeable et oubliable). Peut-être qu'une adaptation en 2 parties aurait pu apporter la profondeur qu'il manque.
    Inès RENNO
    Inès RENNO

Publiée le 4 juillet 2024
    C’était tout simplement un chef d’œuvre un grand film français un grand bravo j’en suis encore bouleversé
    Mathilde Lelong
    Mathilde Lelong

Publiée le 4 juillet 2024
    Encore un grand succes, porté en grande partie par Pierre Niney.
    On ne voit pas passer les 3h
    fredouil2
    fredouil2

Publiée le 4 juillet 2024
    Vraiment un très bon film, applaudissements d une salle pleine à la fin du film, je n avais pas vu ça depuis très longtemps !
    Chaynes Clement
    Chaynes Clement

Publiée le 4 juillet 2024
    Un film exceptionnel. Les acteurs joue leur rôle a la perfection, le scénario s'enchaînent de façon fluide ce qui permet de ne pas s'ennuyer. Les combats ont l'aire réaliste ce qui fait ressentir des émotions. Bravo !!!
    Chloé Dumont
    Chloé Dumont

Publiée le 4 juillet 2024
    Un film magnifique, tant par l'histoire que par la qualité de l'acting. Je recommande vivement et vous encourage à aller le voir !
    Spero
    Spero

Merci…
    Un très bon film, qui redonne ses lettres de noblesses au cinéma français. Des plans géniaux , aucune erreurs de casting. Un Pierre Niney habituellement peu convaincant qui prend une autre dimension.
    Une histoire si riche qui demandait à recevoir une adaptation contemporaine, certes un tant soi peu infidèle, mais on lui pardonne grâce à sa fluidité scénaristique.
    Attendre et espérer comme dit le comte, au prochain bon film français !
    Romain Challier
    Romain Challier

Publiée le 4 juillet 2024
    Un excellent film français, bien réalisé et bien joué. Niney est très bon et tient le rôle parfaitement. À voir !
    Louca Fitgerald
    Louca Fitgerald

Publiée le 4 juillet 2024
    L’apogée de l’amour du cinéma français !
    Un arc majeur du cinéma français! Une adaptation qui nous émerveille et réussit à sublimer cette œuvre iconique, laissant une marque indélébile dans le ciné francophone! Un Niney et un casting fabulen des plans, la musique des costumes nous plongeant dans une narration haletante d'une façon
    admirable sigi pausent vite... Ce fran dresse une intrigue bien ficelé avec un Edouard Dantes qui passe de la lameuse conspiration avec sa descente aux eniers a sa rédemption avec la quête vengeresse sous le rôle du Compte de Monte Cristo. Le casting est impeccable chaque personnage possède une psychologie bie représenté avec ses doutes se passions, sa soit de pouvoir qui ne laissera pas indemne les protagonistes ni même les spectateurs A voir
    dhpenttiremnent t
    Clemencedav
    Clemencedav

Publiée le 4 juillet 2024
    Très beau film! On ne voit pas passer les 3 heures. Beaux costumes, beaux décors naturels et très bien joué. On prend plaisir à redécouvrir cette histoire. Bravo!
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 4 juillet 2024
    Scenario, réalisation et choix d interprétation assez décevants. En revanche de beaux costumes et des scènes extérieures comme on aime en voir cinema sur grand écran. Le film dure trois heures mais on ne s ennuie pas. Merci Alexandre Dumas.
    Vincetriumph
    Vincetriumph

Publiée le 4 juillet 2024
    On pourrait presque dire, ce chef d’œuvre en parlant du film !
    Pierre NINEY maîtrise à nouveau son sujet ,
    Il nous gratifie de toute son expérience d’acteur pour nous plonger dans cette histoire portant souvent vue, mais la , je redécouvre avec un extrême plaisir ce grand classique !!!
    félicitations