Le Comte de Monte-Cristo
    4568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Comte de Monte-Cristo ?

AudreyB85
    AudreyB85

Publiée le 4 juillet 2024
    Un grand film. Les acteurs sont excellents, le décor, la musique tout est parfait. Pierre Niney est exceptionnel.
    Flavien Villard
    Flavien Villard

Publiée le 4 juillet 2024
    Un excellent film rempli d’émotions et de beautés. Le livre n’est pas respecté et c’est tant mieux. La revisite est spectaculaire. La musique est magnifique, les paysages et la photographie sont sublimes, les acteurs sont impeccables.
    Marc JOSEPH
    Marc JOSEPH

Publiée le 4 juillet 2024
    C'est un très bon film, bien construit. bien joué.
    Deux petits reproches quand même :
    La longueur de certaines scènes qui rendent le film interminable.
    Quelques invraisemblances, qui nuisent à la compréhension de l'histoire.
    L'ensemble reste malgré tout captivant et assez proche du roman.
    Je recommande fortement.
    Pascal '.
    Pascal '.

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 juillet 2024
    Excellente adaptation, on ne voit pas le temps passé, bluffant !
    Costumes, décors, musique, acteurs et direction. Rien à reprocher !

Le cinéma francais comme on l'aime.
    Sandra !!
    Sandra !!

Publiée le 4 juillet 2024
    Ouf un film durant 3h, il faut être sûr de son scénario et surtout et avant tout du jeu des acteurs Et là combo gagnant. Happée du début à la fin, Pierre Niné a pu nous faire oublier les grands acteurs qui lui ont précédé dans ce même rôle
    Maël Quessada
    Maël Quessada

Publiée le 4 juillet 2024
    Un des meilleurs film français que j’ai vu ! Vraiment à voir ! Pierre Ninet est excellent dans le rôle du comte !
    chris B
    chris B

Magnifique !
    Je recommande vivement, excellent j'eus d'acteurs, mise en scène, mention spéciale à Pierre Niney excellente présentation !
    Clara Marissal
    Clara Marissal

Publiée le 4 juillet 2024
    Cela fait longtemps que nous n'avions pas eu un aussi bon film français. Le choix des acteurs est incroyable, on ressent les émotions des personnages, leur histoire. Les 3h peuvent faire "peur" mais passent vraiment bien voire trop vite. On comprend l'histoire sans avoir lu le roman. Il rentre sans aucun doute dans un des chefs d'oeuvre du cinéma. A voir absolument
    Winslowleaachy
    Winslowleaachy

Publiée le 4 juillet 2024
    Le film qui nous fait nous dire "Ah mais en fait l'on sait faire cela" et on l'oublie trop souvent.
    C'est parfois un peu théâtral. Les situations ressemblent par moment à du JDR de LUXE! Avec les personnages s'annonçant et donnant ce qu'il y a à savoir sur eux.
    Mais c'est très beau, très bien mené. C'est dépaysant et l'on jubile à de nombreux moments.
    Les acteurs sont plutôt sobres et tous avec une belle présence.
    Les costumes et les maquillages, les décors, tout est fait avec beaucoup d'élégance. Et la musique est très belle (et très présente mais j'ai apprécié, car elle apporte autant aux décors somptueux qu'au espaces plus vides).
    A voir et à soutenir, pour revoir à nouveau des productions à grand spectacle dans ce pays!
    Petit aparté sur les maquillages du Comte:
    Ils sont tous particulièrement bien fait et bien appliqués! Cependant j'ai entendu certains dire que c'était assez risible que son maquillage principal soit en fait une sorte de version alternative de Niney.
    Je trouve au contraire que c'est assez malin. C'est comme faire un pied de nez de la part du "personnage" en mettant la vérité bien en face des yeux de ses ennemis, et en constatant qu'ils se font totalement duper.
    T.S.
    T.S.

Publiée le 4 juillet 2024
    Pierre Niney est formidable, tous les acteurs sont bons et crédibles... Les trois heures passent.vite. j'ai apprécié ce film
    Sav.17
    Sav.17

Publiée le 4 juillet 2024
    Un véritable chef d’œuvre. Le jeu d’acteur est parfait, les décors sont magiques, la bande son, l’histoire et l’ambiance en général est à couper le souffle. Réussi à 100%
    Loïc Imhof
    Loïc Imhof

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 juillet 2024
    Un film envoûtant ! 3h de plaisir! Pierre Niney est excellent en tant que Comte de Monte-Cristo, tout comme l’intégralité du casting. Je conseille fortement ce film, qui fait honneur à la France !
    Theo Montagut
    Theo Montagut

Publiée le 4 juillet 2024
    Magistral. Une vraie claque cinématographie. Quelle plaisir de voir un film français d’un tel niveau de qualité.
    Pierre Niney est incroyable (comme d’habitude) avec une vraie appropriation de la part de noirceur du personnage. Il est accompagné d’une jeune génération d’acteurs prometteuse.
    La BO, les costumes et la réalisation sont également excellents.
    Filez le voir.
    Klein Pacifica
    Klein Pacifica

Publiée le 4 juillet 2024
    Pierre Niney est très crédible et n'entâche absolument pas le personnage d'Edmond Dantes comme on pourrait le croire. L'histoire est bien reprise, la BO, très prenante et l'univers du livre est interprété d'une nouvelle manière pour créer une oeuvre à part entière qui se détache énormément de cette dernière et des autres adaptations précédentes du compte de Monte-Cristo.
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 4 juillet 2024
    Le livre fait 1 200 pages et forcément même un film de 3 heures doit faire des impasses. Les inconditionnels du livre ne retrouveront pas tout mais seront séduit quand même. Ceux qui n'ont pas lu le livre ne verront pas le temps passer.
    Les décors sont sublimes, les paysages méditerranéens sont parfaits.
    Un regret: la fin. Ni fidèle au livre ni pertinente.