En Attendant Bojangles
    5475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En Attendant Bojangles ?

Pierre Chambon
    Pierre Chambon

Publiée le 24 mars 2024
    très bien, limite excellent - l'amour infini, au-delà de tout - super bien joué, un film qui reste en mémoire
    streletz
    streletz

Publiée le 6 mars 2024
    Une célébration de la différence, de la créativité et de la capacité de l'amour à transcender les limites de la réalité. C'est un film qui laisse une empreinte indélébile et qui invite à la réflexion sur la nature de la vie et de la liberté.
    SociN
    SociN

Publiée le 9 février 2024
    Un film émouvant, avec un trio d'acteurs (Virginie Efira en tête) épatant sur l'amour et la folie.
    Le film met un peu de temps à installer son histoire et il faut rentrer dans le monde fantasque de Camille et Georges, mais ensuite, la formidable histoire d'amour prend le pas. Virginie Efira démontre tout son talent dramatique.
    Dionys C.
    Dionys C.

Publiée le 1 février 2024
    Encore un beau gâchis de ce qui aurait pu être un chef d'oeuvre mais voilà l'histoire est bourrée d'incohérences et surtout les dialogues sont quasi incompréhensibles tant le responsable son est totalement incompétent ! De bons moments, certes, dans cette douce folie du début mais très vite cela devient du grand n'importe quoi avec une fin tellement prévisible. Dommage !
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 14 janvier 2024
    La virtuosité des comédiens est réelle. Mais le côté burlesque, le grand soin esthétique des décors très cossu, qui aurait convenu à une comédie font qu'on ne rentre pas du tout dans le côté dramatique de l'histoire. Tout manque de naturel. Reste un film plaisant esthétiquement.
    Fodscraft
    Fodscraft

Publiée le 10 janvier 2024
    Adapté du roman éponyme d’Olivier Bourdeault, c’est dans un tourbillon que nous entraîne le couple Virginie Efira, fragile et fantasque Camille, et Romain Duris, un George amoureux et protecteur. C’est un très bon choix d’acteurs, tant les principaux que les secondaires, qui collent très bien aux personnages. Alors que leur vie défile devant nos yeux, racontée par leur fils, le doute s’insinue, qui se transforme en peur en attente du drame.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 2 janvier 2024
    Cette histoire d’amour fou nous entraîne dans un tourbillon de couleurs et de poésie où Virginie Efira et Romain Duris crèvent l’écran. C’est à la fois une comédie loufoque et un drame féroce où où le réalisateur prime parfois l’esthétique des scènes à la densité des évènements. Les dialogues recherchés apportent de la force aux personnages et on se laisse prendre par la fantaisie des situations parfois déroutantes. C’est une réussite.
    Libellule
    Libellule

Publiée le 28 décembre 2023
    Je rédige rarement des critiques, mais ce film vous touche au plus profond de vous-même. Poétique, bouleversant, touchant en fait tout ce qu’on aime voir au cinéma. Les acteurs ont un ton tellement juste, avec Virginie Efira, incroyable et majestueuse. Un texte tellement bien écrit par l’auteur : magique ! Il ne faut pas se laisser troubler par le début qui peut sembler un peu fantasque. La suite est merveilleuse.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 27 décembre 2023
    UNE VIE VOLEE. Apportez moi une belle histoire. Parfumé à la fantaisie, univers solaire enraciné par la beauté d'un amour. Folie partagée, dansez pour s'extraire du quotidien poison. Chorégraphie d'un amour suicidé. A toutes celles que vous avez été. Forte Contagiosité. Zorg et Betty ont aimé.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 18 décembre 2023
    Dans son style, cette comédie dramatique parvient globalement à émouvoir et captiver grâce surtout à la complicité de Virginie Efira et Romain Duris, évidente dans la moindre scène. En jouant aussi de la loufoquerie et du décalage, le film évite de demeurer un peu trop dans les sentiers battus, même si la tournure prise par l'histoire (assez attendue et qui met longtemps à émerger) s'avère un canevas maintes fois travaillé et que l'on ficèle ici avec un certain brio et une légèreté bienvenue par moments. Brillamment interprété et agréablement mis en scène.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 14 décembre 2023
    Ça commence comme je comédie fofolle et petit à petit le film s'enfonce dans le drame le plus tragique. La mise en scène est parfoit un peu lourde mais les deux acteurs sont fabuleux (Duris et Effira) et apportent le vrai plus du film. A voir donc pour l'interprétation juste et touchante de ses comédiens.
    Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 11 décembre 2023
    Film qui ne vaut que par son trio d’acteurs. L’intrigue est du grand n’importe quoi. Camille tombe peu à peu dans la folie et Georges l’accompagne au lieu de tout faire pour la stopper et la guérir. Ce ne serait pas trop grave s’il n’y avait pas un enfant. Navrant.
    Kincaid
    Kincaid

Publiée le 10 décembre 2023
    Un beau film… raté ! Non pas à cause de ses acteurs, du scénario ou de quoi que ce soit de l’image, mais à cause du son (et probablement de la diction). Je ne suis pas parvenu à comprendre un traitre mot de toute cette histoire. Les acteurs sont inaudibles, incompréhensibles, quand ce n’est pas la musique qui les recouvre. Alors j’ai fait comme avec un Bollywood sans sous-titres, j’ai apprécié malgré tout une histoire fabuleuse et fantasque, avec des personnages totalement barjots, portés par les étoiles montantes que sont Virginie Efira et Romain Duris, sans parler du tout jeune Solàn Machado-Graner et sa bonne bouille. Quant à « Bojangles », ben merci Wikipédia ! Dommage pour le son…
    manuher
    manuher

Publiée le 9 décembre 2023
    Mon avis est plutôt mitigé sur ce film. Tous les ingrédients sont là pour être touchants et pourtant cela ne m'a pas touché.
    Peut être lié au fait que l'histoire tarde un peu à démarrer et qu'on s'ennuie un peu pendant une bonne première moitié.
    Peut être aussi que certains dialogues font un peu "artificiels" dans le sens où ils paraissent très littéraires.
    Puis on sombre dans le mélo...
    spoiler: Cela dit, le point de bascule entre le petit grain de folie d'une personne ce qui fait toute son originalité, sa personnalité qui a séduit Romain, et la folie réelle et sévère est intéressant..
    Michael
    Michael

Publiée le 9 décembre 2023
    On retiendra de ce film la très belle interprétation de la folie de Virginie Elfira. La seconde partie du film est bien et nous transporte dans son univers malheureusement pour y arriver il faut supporter une première partie laborieuse qui veut jouer la carte de la comédie sans jamais y parvenir et durant laquelle on rêverais que le film.se termine.
    A la moitié ça décolle enfin quand le film se dirige plus vers le drame