En Attendant Bojangles
    5478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En Attendant Bojangles ?

Gaetan L.
    Gaetan L.

Publiée le 8 janvier 2022
    Ma femme a aimé cette plongée au cœur de la folie.
    De mon côté, je suis resté perplexe.
    Le film est bien fait, pas de doutes. Mais il manque d inspiration, d être et de vérité. Bcp de blabla et de vent au final, pour un rendu ennuyeux.
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 8 janvier 2022
    Contrairement à Mr Bojangles, et à la voix de Nina Simone, le film n'a vraiment aucune légèreté et par conséquent ne vole pas haut . C'est lourd, fade ennuyeux au possible, des scènes interminables de beuveries, de danse bâclée. A chaque séquence, on fait les comptes: location du château, cachets des danseurs, des comédiens et tout doit être contenu par des impératifs budgétaires fixés par la production. Et Romain Duris qui fait son cinéma et pleure en faisant la même grimace que dans l'arnacoeur", c'est trop! Un bon point pour la dernière scène avec l’excellent Gadebois et quelques séquences bien chorégraphiées( celles où il n'y a pas de dialogues) mais le film manque d'une intention artistique . Allez le voir quand même pour vous faire une idée! S'il tarde à être programmé dans votre cinéma, en attendant Mr Bojangles, écoutez la chanson!
    Chloé F.
    Chloé F.

Publiée le 8 janvier 2022
    Quelle claque. Un film qui me marquera à vie.
    Douceur, extravagance, douleur et folie.
    gregory B.
    gregory B.

Publiée le 8 janvier 2022
    Des acteurs gigantesques au service de l'ivresse de vivre ! Des décors, une ambiance et des émotions qui transpercent le cœur à plusieurs moments : une réussite
    fabristyl
    fabristyl

Publiée le 8 janvier 2022
    je mets 5 étoiles car il y a longtemps que je ne suis pas sorti d une salle de ciné en étant boulversé, ému, chamboulé dans mon fort intérieur au point de mettre du temps à m extraire de cette charge émotionnelle, à retrouver des yeux moins gonflés et à reprendre le cours de mes activités normales. Je ne peux pas dire que ce film ne comporte pas quelques longueurs et que la vie de ses protagonistes ne tient pas du conte car la vie est clémente avec eux sur le plan financier et heureusement car les réalités économiques ne sont pas un frein à ce récit magnifique, porté par des acteurs à couper le souffle, Virginie Efira est pour moi une révélation absolue et le talent de Romain Duris n est plus à démontrer. Ce couple fonctionne à l écran ce sont 2 monstres de talent qui se donnent la replique , c est jouissif et splendide de voir une interprétation aussi juste. On est loin des folles caricaturales à la "Isabelle Adjani" . Leur petit garçon me semble lui aussi promis à un bel avenir dans le cinéma, il ajoute tellement à la magie émotionnelle de ce film à la fois tragique, drôle, philosophique,. c est un hommage vibrant à la liberté, à l anticonformisme, à l amour envers et contre tout. Celui dont les raisons dépassent la raison. J adore ce film qui a été capable de m atteindre si profondément en plein cœur et à me laisser dans un état second même si je n en suis pas sorti complètement indemne. Merci au cinéma de ne pas être que distrayant mais de savoir parfois heurter, émerveiller, émouvoir.
    Didier C
    Didier C

Publiée le 8 janvier 2022
    L’ensemble du casting, au top, donne toute sa puissance à cette magnifique histoire d'amour, qui fait passer du rire aux larmes tout au long du film.
    laurette V
    laurette V

Publiée le 7 janvier 2022
    Que dire ! J'ai souffert et pourtant j'aime ces acteurs, mais je n'ai rien ressenti en les regardant.
    Sofionie
    Sofionie

Publiée le 7 janvier 2022
    Un film magnifique qui sublime toutes les émotions.
    Quels acteurs !!!
    Virginie Efira et Romain Duris incandescents.

Courez et laissez vous emporter.
    dan47
    dan47

Publiée le 7 janvier 2022
    quoi dire de ce navet !!!! rien !!! tout est nul. pas de scénario. les acteurs en font trop. bref beaucoup de bruits pour rien. c'est long. toujours pareil dans la folie. si vous avez 2h à perdre ... mémé ça rebroussez chemin
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 7 janvier 2022
    Le film est un bijou cinématographique, un bonbon pour les yeux, il est magnifique et fantastique, les décors et les costumes sont d'une beauté a couper le souffle, la prestation des deux acteurs: Romain Duris et Virginie Efira, est incroyable malgré que je n'es pas lu le livre et ne possède pas le recul sur le livre, j'ai adoré ma séance, émerveiller par les scènes de passions de liberté, amoureuse, dansante…
    Le couple tiens le film avec brio, seul bémols qui sont les scènes plus émouvantes qui sont trop cassantes du rythme enflammé du film, mais qui sont nécessaires.
    MIKE
    MIKE

Publiée le 7 janvier 2022
    c est mon avis malgré d'excellent comédiens scénario trop dense ne donne pas envie dommage et trop long..............
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 7 janvier 2022
    Et si le bonheur pouvait rendre fou ? En adaptant le livre de d'Olivier Bourdeaut, Regis Roinsard offre des rôles singuliers et sans complexes à Virginie Efira et Romain Duris. Depuis que leurs regards se sont croisés lors d’un cocktail, les deux âmes fusionnelles ne se sont plus quittées. La danse, l’alcool et les fêtes illuminent leur amour indestructible, quitte à se moquer de tout ce qui ne les intéressent pas. Ensemble, ils mettront au monde Gary, ravi de voir ses parents s’aimer autant. Mais peut-on vivre sans se soucier du reste ? Sans attache au reste du monde, l’une perdra la tête tandis que l’autre devra faire office de béquille ancrée dans la réalité. Quoique parfois un peu long, Efira et Duris nous émerveillent et nous font danser jusqu’à l’épuisement insensé. “En attendant Bojangles” part si loin qu’on ne pourra ressentir que de la peine envers Gary, le petit être resté les pieds sur terre.
    Onir
    Onir

Publiée le 8 janvier 2022
    J'ai trouvé que les 3 acteurs principaux ne jouaient pas très bien ( Virginie Efira, Romain duris et même l'acteur qui joue le fils).
    J'ai vraiment eu du mal y croire, je pense que les rôles un peu déjantés ne collaient pas avec les acteurs, c'était surjoué, d'autres acteurs arrivent bien mieux à entrer dans ce style de personnage.
    Il aurait fallu des acteurs capable d'un vrai grain de folie et de décalage, la ça fait vraiment faux, je n'y ai pas cru, j' ai vraiment eu du mal à rentrer dans le film à cause de leur jeu.

Ensuite l'histoire est assez inssupportable en fait.
    On a à faire à une femme histrionnique et dépressive, et un homme dépendant affectif et tout aussi névrosé, qui se rencontrent et font rapidement un enfant, pour lui apporter une existence peuplé de souffrances et de traumatismes auprès de deux parents totalement égocentriques.
    J'imaginais trop une suite, avec l'enfant devenu adulte et interné en hôpital psy tellement traumatisé de cette affreuse enfance lol...

Bref pour moi le gros problème c'est le jeu des acteurs.
    Je n'ai pas lu le livre, je serais curieuse de voir si il arrive à mieux retranscrire cette pseudo existence de rêve que les deux adultes essayent de se créer dans la 1ere partie du film, ça ressort comme pathétique dans le film mais je n'ai pas trouvé la mise en scene des plus top.
    monique tajan
    monique tajan

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 janvier 2022
    J ai lu le livre magnifique le film reste fidèle au livre malgré une ambiance plus lourde que j ai moins ressentie à la lecture eiffira et dury excelllents je vous conseille ce film
    Gérard A.
    Gérard A.

Publiée le 7 janvier 2022
    Ceci n'est que mon avis. Pourquoi je n'ai pas aimé ce film ?. Aucune histoire. Je suis parti au bout de 30 minutes. Il m'aurait été impossible de faire un résumé au moment de ma sortie. Dommage car j'aime beaucoup Virginie Effira et Romain Duris.