En Attendant Bojangles
    5478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En Attendant Bojangles ?

Lido Herons 0r
    Lido Herons 0r

Publiée le 7 décembre 2023
    Tellement déçue par cette adaptation qui n’en est pas vraiment une.
    Je ne dis pas que le film est nul mais selon moi n’a rien à voir avec le livre qui est une des plus belle histoire d’amour que j’ai pu lire.
    mili didi
    mili didi

Publiée le 5 décembre 2023
    Autant j'adore Virginie elfira et Romain duris, autant l'alchimie du coup de foudre entre les 2 ne prend pas du tout, on attend que la magie de leur histoire nous emporte mais non, rien ,pas une seconde on ne croit à leur histoire. Pas plus qu'on ne se laisse embarquer par la folie de Virginie. À part les décors extrêmement bien faits , tout sonne faux dans ce film , on a l impression que les acteurs ne s approprient ni le texte ,ni l histoire ,ni rien . On dirait plus 2 potes qui s amusent au mieux. Du coup le film est long , ennuyant. Si je l avais vu au cinéma je serais clairement partie avant ou me serais endormie, c est certain . Bref un gros ratage pour ne pas dire navet
    Céline M.
    Céline M.

Publiée le 4 décembre 2023
    Puissant, poignant, euphorique... Je suis passée par toutes les émotions. Merci pour cette merveille. J avais tellement hâte de découvrir ce film !!!!
    SB88
    SB88

Publiée le 4 décembre 2023
    Bon rôle de Virginie Eifira sur la folie. Exprimé avec beaucoup de pudeurs et énormément de légèreté car c'est beaucoup plus l'enfer que ça pour les proches. Peut-être trop de légèreté justement. L'émotion est recherchée de façon trop mécanique dans ce film en nous montrant le fils. C'est souvent plus touchant dans les Disney...!
    Les images sont belles et l'histoire correcte/pas (assez) compliquée
    3,5/5
    Nathalie
    Nathalie

Publiée le 4 décembre 2023
    Virginie Effira actrice magnifique illusions désillusions à couper le souffle mais tellement belle interprétation magistrale et des acteurs magnifiques
    SolR
    SolR

Publiée le 4 décembre 2023
    Malgré mes réticences, je ne suis pas une grande fan des acteurs principaux, j’ai trouvé ce film drôle, émouvant et épatant. Tous les personnages sont joués avec justesse et brio. Attention le début peut paraître déroutant et léger, mais le sujet principal est bien plus difficile et impalpable qu’il n’y parait. spoiler:
    La fin à la Roméo et Juliette prouve, si cela était encore nécessaire, l’histoire d’amour inconditionnel et fou de Camille et Georges, interprétés avec panache par Virginie Efira et Romain Duris.
    Morgane E.
    Morgane E.

Publiée le 4 décembre 2023
    Film très émouvant et visuellement beau.
    Seul bémol, je reste peu convaincue par le choix de Virginie Efira dans ce rôle.. Pas vraiment mauvaise mais il manque quelque chose.. elle n'est pas assez charismatique ou juste pour ce rôle... dommage
    Kwalker4449
    Kwalker4449

Publiée le 7 décembre 2023
    Je n'ai pas été sensible à cette histoire où les personnages sont trop fantasques pour être crédibles. L'émotion n'est pas au rendez vous car on ne s'attache pas aux personnages et la poésie de l'histoire ne m'a pas touchée.
    Archibald Haddock
    Archibald Haddock

Publiée le 4 décembre 2023
    Franchement bluffé par ce film dont je n'avais jamais entendu parler ( faut dire que le titre n'aide pas.. ) les comédiens sont bluffants dans cette histoire qui commence comme un film de Philippe de Broca et qui passe au noir presque absolu. Bref un très bon moment de cinéma ou plutôt de TV pour moi ce soir.
    isabelle masse
    isabelle masse

Publiée le 4 décembre 2023
    Intéressant mais compliqué et si triste
    Les acteurs sont magnifiques et les seconds rôles si importants si tendres
    claralise
    claralise

Publiée le 3 décembre 2023
    C'est un vrai désastre de voir ce film après avoir lu le livre, ça manque tellement de subtilité dans la manière de représenter les troubles psychiques de Camille. L'histoire est évidemment poignante en elle-même, on ne peut nier les émotions que l'on ressent en regardant le film mais le livre est un véritable chef d'oeuvre et aurait mérité une meilleure adaptation, à mon sens celle-ci est loin d'être à la hauteur du livre.
    Reussite TV
    Reussite TV

Publiée le 27 novembre 2023
    Absolument bouleversant.
    Je ne suis pourtant pas du tout adepte du genre mais j'ai adoré et j'ai pleuré comme une madeleine.
    Le duo d'acteurs est magistral. Virginie Efira et Roman Duris sont deux très grands acteurs.
    On est tellement touché par ce couple, cet amour fou, le caractère si destructeur et pourtant merveilleux d'une telle vie.
    La réalisation alterne bien le drame et la fantaisie qui sont tout deux au cœur de cette histoire.
    waldoo
    waldoo

Publiée le 26 novembre 2023
    Ce film est fou à l'image de ses personnage. On est emporté dans ce tourbillon de folie et c'est plutôt agréable franchement.
    Pas de fulgurance particulière, il y a quelques petites longueurs parfois, mais dans l'ensemble c'est sympa, on passe un bon moment. Mention spéciale à l'enfant qui joue plutot bien je trouve!

Publiée le 13 novembre 2023
    Jusqu'où peut-on aller quand on aime quelqu'un ? Règis Roinsard tente de nous rèpondre dans cette adaptation surprenante du best-seller d'Olivier Bourdeaut que l'on a pas besoin d'avoir lu pour apprècier pleinement le film! Au point que le spectateur est constamment orientè sur de fausses interprètations, ce qui donne plus de force dans la seconde partie du film! Elle s'appelle Camille et vit d'insouciance, de plaisir, de danse et de fête! Malheureusement, il y a un prix à payer pour vivre des choses aussi belles et intenses! C'est Virginie Efira qui a la lourde tâche d'incarner cette mère face aux pulsions de vie fortes, parvenant remarquablement à exprimer la folie de cet être tourmentè! Romain Duris n'est pas en reste dans le rôle du père, tout comme le jeune Solàn Machado-Graner qui incarne Gary! Une histoire sur l'amour fou qui passe par toute les èmotions! C'est à la fois fantaisiste et poètique, dèstabilisant et touchant! On peut toujours esquisser quelques pas de danse sur la chanson joyeuse et mèlancolique de Nina Simone même si on sait au fond que tout ne tourne pas rond...
    Steph L
    Steph L

Publiée le 3 novembre 2023
    Tout donne faux dans ce film, des décors au jeu des acteurs (sauf Gregory Gadebois toujours juste) jusqu'aux dialogues qui se piquent d'avoir de l'esprit. On pense à Gena Rowlands dans Une femme sous influence mais n'est pas Cassavetes qui veut. Il aurait fallu un peu plus de réalisme ou carrément plus de folie pour que les personnages nous émeuvent et que le couple Effira-Duris ne tourne pas à vide.