En Attendant Bojangles
    5478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En Attendant Bojangles ?

Lilie 77
    Lilie 77

Publiée le 16 janvier 2022
    Les images sont sublimes. Cette histoire débute en 1956. Lorsque j'ai vu la bande-annonce, je me voyais déjà être emporté dans le tourbillon de leur folie euphorique et dévastatrice. Une histoire d'amour absolu, où les deux protagonistes entre en collision, et où leur fils en subit les dommages collatéraux. En bref, je m'attendais à être bouleversé... malgré une assez bonne interprétation, l'émotion ne prends pas... Dommage...
    Jak
    Jak

Publiée le 16 janvier 2022
    Il y avait très longtemps que je ne m'étais pas ennuyé comme çà ! J'aime le cinéma car un film est souvent un voyage dans un univers inconnu avec une petite parcelle de rêve ... mais là ce n'est vraiment pas le cas. Romain Duris essaie de rejouer l'Arnacoeur mais n'est crédible ni dans son numéro de super-drageur ni dans ses scènes de larmes. Virginie Effira joue son personnage sans y croire. Depuis les premières scènes, on ne croit pas à leur histoire. Ensuite, les scènes se suivent sans qu'on sache trop pourquoi. Le temps passe avec des dialogues qui sont une accumulation de poncifs. Et c'est lent ... et çà devient pénible.
    ceddelav
    ceddelav

Publiée le 16 janvier 2022
    Un très bon moment. Superbe film... Virginie Efira exceptionnelle et Romain Duris très bon, comme d habitude.
    Vern
    Vern

Publiée le 16 janvier 2022
    Pourtant fan des comédiens, je n'ai jamais réussi à rentrer dans le film.
    Une conjonction de plusieurs petites choses dont aucune n'est à elle seule à l'origine de ce que je considère comme un raté. Le jeu façon bebel de duris ?
    Le caractère hautement improbable de certains détails, façon Alexandre Jardin mais poussé à l'extrême ? Etait il indispensable de faire un tas de courrier d'un mètre cinquante pour illustrer le propos ? Tout le monde sait que personne ne peut rester très longtemps "tranquille" avec un tel comportement (surtout en gérant une boite). Par conséquent suis je dans une histoire réelle ? Ah dans un conte ? Mais alors pourquoi tout semble si réel ? Je peux très bien entendre que les doigts de Spiderman adhérent aux paroies, mais les conditions ont été réunies pour que je puisse y croire. Et puis qu'est ce qu'un tas de courrier a de romantique finalement ?
    Suis je vraiment intéressé par cette histoire ? Trop de pathos, trop de tristesse ? Pour dire quoi au final ? Une apologie de l'égoïsme confirmée par le dénouement final.
    ah non c'était une ode à la liberté ? Alors était il nécessaire de coller un enfant au milieu de l'intrigue ?

Je ne sais toujours pas quel était le propos, quel était l'angle. Je me suis juste ennuyé.
    Marie Couderc
    Marie Couderc

Publiée le 16 janvier 2022
    Une claque cinématographique, on rit autant que l’on pleure et ça fait plaisir ! Romain Duris est tout simplement (comme d’habitude…) incroyable, on l’aime et le suit du début à la fin, il nous emmène avec lui dans ses montagnes russes d’émotions, Virginie Efira pareil, elle est exceptionnelle ! Elle sait tout jouer ! Le petit est une pépite aussi… Enfin bref vous le comprenez, allez voir ce film si vous voulez passer 2h exaltantes et pleines d’émotions !
    Eveline Linger-Lindeman
    Eveline Linger-Lindeman

Publiée le 16 janvier 2022
    Cette histoire me toucher au find du coeur. Joi, amour, bonheur, maleur, triestesse, beauté, des reves, des cauchemars, LA VIE en XXL. On rit on pleur on est avec eux juste a la fin.
    kza
    kza

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 janvier 2022
    Superbe film avec une prestation incroyable de Virginie Efira et Romain Duris. N'hésitez pas à aller le voir!
    Sacha Dupré-Aubert
    Sacha Dupré-Aubert

Publiée le 16 janvier 2022
    Effira/Duris duo de choc. Excellente prestation. Prix d'excellenxe aussi au petit garçon.
    Un film riche et d'une justesse qui peut déranger toute personne qui se veut rentrer dans les "normes sociétaires". Il faut sortir de sa zone de confort et regarder plus haut au dessus de ce qu'on nous impose, frôler le grain de folie, sans, toutefois, se brûler les ailes de la liberté ! Bravo au comédiens, au réalisateur, producteur .....
    Cecile Foldi
    Cecile Foldi

Publiée le 16 janvier 2022
    Histoire surprenant. Un peu sceptique sur le démarrage mais la mise en scène et le jeu des acteurs sont tellement justes et font monter l'émotion jusqu'à l'explosion au moment où on ne s'y attend pas/plus.
    Magnifique !
    tupper
    tupper

Publiée le 16 janvier 2022
    Mis à part quelques coups d’éclat comiques et dramatiques, s’appuyant en grande partie sur la prestation de Virginie Efira, le film se révèle plutôt creux, très artificiel et peinant à susciter l’attachement aux personnages. Des longueurs se font alors ressentir et la fin arrive plus comme une délivrance que comme un aboutissement. Espoir déçu.
    Delphine M.
    Delphine M.

Publiée le 15 janvier 2022
    Hyper réussi ... j'y ai retrouvé les émotions du livre, le même agacement au départ à la vue de ces drôles de personnages pas comme nous, un peu enfants gâtés... et puis la suite vient de la même manière,avec le drame qui se joue, l'amour immense qui explique tout... Le petit Solan est à tomber d'émotion, Virginie Effira est ...dingue... Romain Duris est assez stupéfiant je dois dire... Pourquoi je ne mets pas 5 étoiles? Peut-être parce que je n'ai pas été surprise complètement mais c'est aussi une qualité car le film est fidèle au magnifique bouquin. Allez-y!
    thomas CARRIOT
    thomas CARRIOT

Publiée le 15 janvier 2022
    j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai pleuré... Une histoire très touchante et dure portée par des acteurs très justes et très beaux. Virginie Effira est parfaite, Romain Duris génial et l'enfant magnifique! seul bémol, l'état de mon masque en sortant de la salle, tout mouillé tellement ils m'ont fait pleurer!!+
    Barbara Ghigi
    Barbara Ghigi

Une pure merveille !

Des dialogues sublimés par Virginie Efira qui joue remarquablement juste, dans un rôle qui n'est pas évident, la dérive vers la folie.

Romain Duris l'accompagne dans la danse tout au long du film et la porte à merveille.

L'enfant prénommé Gary est une vraie graine d'acteur et très touchant.

J'ai adoré le livre et j'ai parfaitement retrouvé les émotions grâce à l'interprétation des acteurs.

On sort de la salle tout chamboulé...

Bravo !
    hb. Couscous
    hb. Couscous

Publiée le 15 janvier 2022
    J'avoue que j'ai eu la tentation de partir au bout d'une demie heure, tant je trouvais la folie douce des personnages surjouée. Je suis restée par principe et au bout d'une heure, l'histoire a basculé dans une autre folie, grave et effrayante. Et les acteurs que j'avais trouvés exaspérants me sont apparus justes et touchants. Alors que dire de ce film au final? que je m'en rappellerai, et c'est déjà beaucoup.
    Isabelle Cailleux
    Isabelle Cailleux

Publiée le 15 janvier 2022
    J'ai 54 ans, j'adore le cinéma, j'adore Virginie Efira et encore plus Romain Duris mais qu est ce qu'il leur a pris de signer pour une m..... pareille !?!?!?! Les gens partaient les uns derrière les autres, je n ai jamais vu ça !!! Nous avons réussi à tenir 30 minutes en souffrant mais en espérant que ce très très très très mauvais début allait enfin déboucher su quelque chose mais non, plus on avance et plus on souffre ! C est d une nullité sans nom ! Sans queue ni tête, pas drôle, pas émouvant, pas triste, c est d'un vide abyssale ! On a même pas le plaisir de voir nos acteurs pourtant tant aimés ailleurs ! Qu est ce qui leur a plus pour signer ce scénario de m.... ??? Une honte !!!!