En Attendant Bojangles
    5478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En Attendant Bojangles ?

Sandracinema
    Sandracinema

Publiée le 12 mai 2023
    J’avais beaucoup aimé la pièce mais n’ai pas du tout accroché au film. La folie, la passion, l’amour pour elle dans la pièce se transforme ici en une espèce de farce acidulée bizarre.
    Sarah P
    Sarah P

Publiée le 18 novembre 2023
    Quelle merveille que ce film ! Probablement mon film préféré de tous les temps ! Du début à la fin on est transporté dans un voyage intense avec ces personnages auxquels on s'attache et cette réalité pleine de fantaisie qu'ils façonnent selon leurs envies. Au départ on ressent avec eux la joie et la légèreté d'une vie de bonheur, de fêtes et surtout d'amour ; on se laisse porter par les fables et les excentricité de ce couple fantastique et de leur fils. Puis la deuxième partie du film est très sombre et nous fait ressentir l'extrême opposé de ce qu'on avait vécu précédemment, mais on ne peut surtout qu'être touché par l'amour inconditionnel de cette famille, qui restera unie jusqu'au bout. Il est difficile de quitter cet univers plein de poésie une fois le film fini.
    Par ailleurs, je tiens à souligner les performances époustouflantes de justesse des acteurs principaux, que ce soit Roman Duris et Virginie Efira dans le rôle de ce couple fantasque, ou bien l'acteur interprétant le fils.
    Joseph B.
    Joseph B.

Publiée le 30 avril 2023
    Ennuyeux et artificiel. Les situations sont outrées et peu crédibles, au point que Romain Duris et Virgine Effira, d'habitude excellents, semblent ici enfermés dans un rôle trop caricatural pour s'y sentir à l'aise et y déployer leur talents.
    Lisaolv5
    Lisaolv5

Publiée le 24 avril 2023
    Tout simplement bouleversant. Certains perçoive le film comme bancale et boiteux, mais ce n'est pas cela la morale de ce film? Cela n'est pas le message de Georges et Camille, de nous dire que malgré que c'est bancale, boiteux et sur un fil, ça peut être très beau ?
    Ninabgrn
    Ninabgrn

Publiée le 23 avril 2023
    Virginie effira et Romain Duris réunis dans un drame ne peut que donner un chef d’œuvre comme celui ci.
    Philomène
    Philomène

Publiée le 1 avril 2023
    Magnifique Ode à l’amour, à la vie avec une Virginie Efira époustouflante et des acteurs brillants! Film qui fait rire qui fait sourire qui fait pleurer, et qui dévoile en beauté les cotes sombres d’une maladie grave.
    Rudy B.
    Rudy B.

Publiée le 20 mars 2023
    merveilleusement triste .... ou tristement merveilleux.
    une ode à la vie et à son dépassement désespéré, magnifiquement interprété
    du très grand cinéma
    Inès N
    Inès N

Publiée le 12 mars 2023
    Film coup de cœur ! Il explore le thème de l'amour au-delà des conventions et des raisons. Il restera toujours quelque chose de ce film en moi ..
    Artriste
    Artriste

Publiée le 8 mars 2023
    Drame réalisé par Régis Roinsard, adapté du roman portant le même titre paru en 2016, En Attendant Bojangles est un long-métrage franchement très mauvais. L'histoire nous fait suivre un couple et son enfant qui va voir son destin basculer avec le temps, lorsque la mère de famille va rencontrer des problèmes psychologiques. Ce scénario est hélas d'une pauvreté sans nom pendant près de deux heures interminables. En effet, on assiste pendant la moitié du film à une intrigue totalement vide avant de voir un semblant de propos dans la deuxième partie. Seulement, ce récit est ennuyant au possible tant ça ne raconte rien dans ses thématiques qui sont aux abonnés absent, en plus d'offrir des scènes franchement gênantes. Le problème principal de la narration se trouve dans les personnages complètement antipathiques auxquels il est difficile de s'attacher. De plus, ils sont interprétés par un casting surjouant ces rôles entre Romain Duris et Virginie Efira formant un couple à la romance sans charme et Solàn Machado-Graner le fils tête à claque. Le reste de la distribution comporte Grégory Gadebois, dont le personnage n'apporte rien, les autres protagonistes croisés n'ayant aucune consistance. Le récit s'articule presque uniquement autour de cette petite famille insupportable, à l'image de la maman. Tous ces individus ne dégagent aucune sympathie à cause de leurs relations ne procurant aucune émotions si ce n'est du rejet envers eux. La faute en grande partie à leur façon de se parler en se vouvoyant, chose carrément ridicule, et à des dialogues peu inspirés déclamés sans une once d'authenticité et de sincérité. Heureusement, si le fond est catastrophique, le film se rattrape légèrement sur sa forme. La réalisation de Régis Roinsard est plate mais se voit embellie par une jolie photographie colorée et de beaux environnements, rendant ainsi son visuel appréciable et offrant quelques plans réussis. Cette esthétique est en plus accompagnée par une b.o. comportant quelques compositions agréables. Tout cela s'achève sur une fin ayant peu de sens, venant ainsi mettre un terme à En Attendant Bojangles, qui est un film raté et soporifique à éviter à tout prix.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 6 mars 2023
    Ils s'aiment beaucoup, passionnément, à la folie…
    Le récit vibrant d’un amour fou, passant de la fantaisie au drame, où l’imaginaire déborde d’une folie pas si douce, incarnée par une éblouissante Virginie Elfira qui éclipse tout le monde. 3,75
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 4 mars 2023
    En Attendant Bojangles est la rencontre de deux êtres aériens, solaires, vivants, qui se trouvent et façonnent leur propre monde plutôt que d'habiter dans celui des autres. Problème : l'une est sujette à la folie. Durant une épopée très rythmée, Romain Duris et Virginie Efira nous abondent d'amour et d'imaginaire tout en luttant contre un mal trop fort pour eux. Pas de déni ici, l'ennemi est identifié et la petite famille prend les armes pour le combattre. J'ai beaucoup aimé que le film ne cherche pas à rendre ses personnages réalistes ou communs, ils sont volontairement hors-norme et parviennent presque à nous persuader que c'est le monde qui est fou et non eux. Une très jolie histoire, mais je regrette une conclusion un peu expédiée.
    Valou
    Valou

Publiée le 3 mars 2023
    Film bouleversant , à voir absolument, plein de fantaisie , d'émotions. Un film qui remue et Virginie Efira y est excellente , comme à son habitude.
    halim ouatmani
    halim ouatmani

Publiée le 2 mars 2023
    J'adore ce film, Virginie Efira et Romain Duris les deux tops pour moi, le film est léger on se reconnaît très bien. C'est l'amour d'une vie joué court. Un bisou, un beau film qui permet de croire en l'être humain que nous sommes. Un scénario, 2 acteurs et le cinéma voilà :)
    noajo7
    noajo7

Publiée le 26 février 2023
    Je me suis ennuyée ferme ...un cinéma bavard ,je n'ai pas été touchée par ce couple défaillant ...un film surjoué sans grand intérêt ...
    Majid_K
    Majid_K

Publiée le 19 février 2023
    "En Attendant Bojangles" est un film qui vous invite à une aventure, celle de la liberté. Le film de Régis Roinsard nous raconte l'histoire d'une rencontre, celle de deux êtres qui tombent amoureux l'un de l'autre. Deux êtres fous, qui n'ont que faire de la responsabilité d'être un adulte, danse, alcool et soirée animée, voilà un quotidien qui leur convient.
    Un long-métrage qui nous
    présente l'amour dans son état pur, une Virginie Efira somptueuse enclin à la folie, un Romain Duris en père irresponsable et un Solàn Machado-Graner qui a déjà tout d'un grand acteur. Un film français rafraîchissant, que La Pellicule vous recommande chaudement !

Instagram : _la.pellicule_