Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?
    2,7
    9599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu? ?

vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 20 juin 2024
    Oui, je dois avouer que ce film m'a fait rire. Et ce n'est pas toujours facile. Bien sûr, l'histoire est remplie de clichés mais c'est la source même de ce film. Sans compter les affirmations qui pourraient faire clichés mais qui n'en sont pas. En tous les cas, le scénario est simple, basique, mais bien construit. Il est comme le premier, basé sur la tolérance et le respect des autres cultures. Les acteurs semblent tous inspirés et cela se ressent.
    A voir par les amateurs de comédie et les fans de Clavier et Lauby.
    MrBobinsky
    MrBobinsky

Publiée le 31 mai 2024
    J’ai adoré autant que le premier ! C’est vraiment un film très sympa à regarder en famille. L’histoire marche toujours, les acteurs sont top et on rigole bien…
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 29 mai 2024
    Ce deuxième film est un peu dans l'esprit du premier mais en moins bien car certaines blagues semblent déjà vu et on prend du temps à entrer dans le vif du sujet. Néanmoins les thématiques restent aussi bonne que dans le premier film.
    Perrine P
    Perrine P

Publiée le 19 février 2024
    Dans la lignée du premier, mais avec moins d'humour. C'est aussi plus convenu, passé la surprise du 1er. On passe toutefois un agréable moment.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 29 janvier 2024
    Toujours aussi truculent, avec des personnages qui s'amusent, de bons dialogues, de bonnes répliques politiquement incorrectes et une petite satire de la société qui fait plaisir. Une suite qui ne se trahit pas.
    raffiki
    raffiki

Publiée le 16 janvier 2024
    Petite comédie sympathique pour regarder un soir sans trop se prendre la tête avec un peu d'humour sur le politiquement correct bien placé et un beau message sur "être français c'est aller au delà des différences pour avancer ensemble même si des fois on a des stéréotypes en tête"
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 15 janvier 2024
    Un film à peu près passable.

Comme le premier volet, il y a un bon humour. Et l'histoire est, bien que très décalé, pas trop mal écrite.

Le film malheureusement est un peu mal écrit et nous montre de nombreuses scènes qui peuvent être intéressante mais qui ne sont plus jamais exploité à près. Du coup, ça nous arrive des fois de se perdre un petit peu dans l'histoire.

J'ai quand même trouvé que le message du "politiquement correct en France" est bien passé. Le film n'est pas le plus réussi mais il a rempli sa mission.

À voir si vous avez aimez le premier
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 15 janvier 2024
    Sympa de retrouver toute la clic d’acteurs et d’actrices. J’avais vraiment aimé le premier et j’ai trouvé que cette suite et elle aussi réussie. Pas de temps morts, scénario honnête, vannes assez convenues mais qui font toujours sourire.
    Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 13 janvier 2024
    Le phénomène étant renouvelé pour un nouvel opus, le risque est de saturer le spectateur sur le concept. Dans la généralité, c'est ce qu'il se passe mais ils limitent la casse tout de même. Le rendu est plutôt agréable, parfois même au-dessus du premier opus. Attention à la chute pour le prochain et dernier opus.
    Publiée le 13 novembre 2023
    « Bon film comique français »

Je ne pensais pas rire autant. Le deuxième est généralement moins bien car nous nous attendons déjà aux éléments. Le premier c’est l’effet de surprise. Je l’ai regardé sans trop d’attentes, j’ai ris plus que je l’aurais cru et j’ai bien aimé.

Alors oui il y a des clichés mais également des sujets d’actualité : l’intégration, la sécurité, l’homosexualité… qui sont abordés certes dans l’humour voire la caricature mais n’est-ce pas un des buts des films comiques ?

Je voulais finir l’année 2020 en riant, ce film a rempli sa mission. Si vous souhaitez passer un bon moment à rire sans se prendre la tête, ce film est pour vous !
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 18 septembre 2023
    « C’est bon, on est chez nous. »

Peut-être est-ce dû au fait que j’ai regardé le premier opus juste avant ce second, je trouve les interprétations plus supportables, notamment Chantal Lauby qui devient réellement attachante, sans oublier les deux pères, surtout lorsqu’ils font leur duo de coqs. Le scénario, lui, reste faiblard, plus prétexte à une comédie de mœurs, une sorte de fresque sur carton-pâte avec des marqueurs fluo, et les gags souvent téléphonés et ne volant pas très haut. Notons toutefois que dans l’avalanche habituelle de clichés racistes softs, l’histoire évite les clichés homosexuels.

En résumé, Qu’est-ce qu’on a Fait au Bon Dieu est une série télévisée étirée en films. Ça se regarde et ça s’oublie aussi vite.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 26 août 2023
    Quand on veut profiter du succès d’un premier opus, on se prend souvent les pieds dans le tapis. C’est ce qui est arrivé à Philippe de Chauveron dans cette seconde comédie sortie en 2019 qui réutilise la recette humoristique contre les préjugés sur la religion et les origines. Malheureusement, le concept du scénario ne se renouvelle pas et les blagues qui faisaient mouche lors du précédent volume semblent ici éculées. Même le couple Chantal Lauby et Christian Clavier ne parvient pas à élever ce film au-delà du statut de navet. Bref, un succès populaire navrant et sans fraîcheur.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 17 août 2023
    Voici le retour de la famille Verneuil, après un premier excellent volet, on attendait beaucoup de celui-ci.
    Et c'est réussi c'est très marrant et très attendrissant grâce à un scénario bien écrit et réalisé et des acteurs excellents.
    On s'amuse franchement bien devant cette comédie autour de la diversité de la société française.
    Tout est réalisé avec finesse sans mauvaise intention.
    Cette comédie prouve qu'on peut encore rire des autres car ici tout le monde en prends pour son grade.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 14 mai 2023
    J'ai adoré ! Des situations et des répliques toujours aussi hilarantes. Des acteurs au top et des personnages attachants. Le genre de comédie idéale pour se détendre.
    Mike.F
    Mike.F

Publiée le 5 mai 2023
    La recette du succès pour qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu ?

Il est toujours difficile de faire une suite lorsque le premier opus a bien fonctionné. Avec ce deuxième volet, la mission est réussie même si le premier quart d'heure du film pose pas mal d'interrogations. En effet, on ne voit pas l'histoire se dessiner, on cumule les scènes sans réel intérêts. Ce phénomène s'estompe après ce cap des quinzes premières minutes pour retrouver les codes qui ont fait le succès de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?". Au final, le film est réussi, porté par le casting du premier volet. L'alchimie entre les acteurs et l'histoire tourné autour du départ des couples dans leurs pays d'origine pour y vivre est intéressante. Le stratagème pour les retenir est sympathique à suivre? De même, l'apport de la famille Koffi dans le scénario est un plus. Il est donc agréable de suivre les nouvelles aventures de cette famille.