Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?
    2,7
    9601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu? ?

Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 17 octobre 2019
    Cette enfilade de petits sketches décousus, filmé à la truelle, joué sans conviction par des cachetonneurs accablés par leur texte, mérite la note de 0,5 / 20.
    David B.
    David B.

Publiée le 1 janvier 2020
    Une suite un cran en dessous par rapport au 1er film qui alterne french bashing et franchouaillardise, xenophobie et tolérance. Toute la complexité de notre pays, où au moins chacun est libre de s'exprimer dans les limites toutefois de la loi barrière aux plus dangereuses dérives.
    Publiée le 15 octobre 2019
    Dans la même ligne que le 1er volet, toujours des phrases assassine, humoriste noir mais tellement drôle et de bonne interprétation. Si vous voulez passer un bon moment alors je vous le conseil.
    T'es a
    T'es a

Publiée le 13 octobre 2019
    Il est juste GEEENIAAAAL. Celles ou ceux qui n'ont pas aimés ne connaissent juste Absolument pas ce qu'est l'humour. Il est terrible. Je le recommande très fortement.
    BILBO75
    BILBO75

Publiée le 9 octobre 2019
    A se demander qui a écrit le scénario et les dialogues !!
    Rarement vu un film aussi insipide. Une succession de scènettes entre acteurs plus nuls les uns que les autres, où chacun y va de sa réplique supposée humoristique : des poncifs niveau blague carambar, d'une lourdeur absolue, avec systématiquement une caricature xénophobe bien lourde toutes les 10 secondes, et répétée à l'infini au cas où on aurait pas compris qu'on essaie de nous faire passer une plaisanterie.
    Avec un minimum de finesse, d'intelligence des dialogues et un scénario écrit, ça aurait pu être drôle, mais comme ça a du être écrit par un pré-ado ayant tout juste appris l'écriture, et joué par des acteurs à qui on a dû dire de faire du récitatif de leur texte, tout n'est que vulgarité et tout tentative d'humour tombe à plat.
    C'est honteux que les fonds français aient pu financier une telle merde, et q'un public puisse adhérer à ce genre de suicide de l'image du cinéma français.
    Lysa L.
    Lysa L.

Publiée le 3 octobre 2019
    Aussi bien que le 1, de l'humour de l'humour et encore de l'humour. Je trouve que le jeu d'acteur est super. Et ils parlent de la situation de la France comme il faut vraiment j'ai adoré
    Bill
    Bill

Publiée le 2 octobre 2019
    Un manque complet d'authenticité, des blagues faciles et bâclées à la limite de la lourdeur, un ramassis de clichés... le scénario est pire que le premier opus, qui avait au moins le mérite de raconter une histoire. Les acteurs ne sont pas mauvais mais doivent lutter pour sortir de cette caricature réchauffée. On est loin des grandes comédies françaises.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 1 octobre 2019
    Après le carton du premier volet, on retrouve avec plaisir la famille Verneuil et leurs gendres. Ils reviennent d'un tour du monde pour apprendre à mieux connaître les différentes familles ainsi que leurs origines.
    Les gendres ne se reconnaissent plus en France et font tout pour la quitter au grand désespoir de Mr et Mme Verneuil.

Le début du film est rythmé par de nombreux quiproquos qui ont fait le succès du premier volet mais les répliques ne s'améliorent pas et au fil du temps, on a l'impression que le scénario tourne en rond malgré la bonne volonté des différents acteurs.

L'ensemble reste poussif et ne permet pas de savourer de la meilleure manière la suite de ces aventures.
    Un goût d'inachevé.
    Publiée le 27 septembre 2019
    Christian Clavier est noir en fait et le film est un immense canular téléphonique visuel.
    Nul.
    NUL.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 septembre 2019
    Une suite bien travaillée, toujours avec humour. Un vrai bonheur de retrouver tous les personnages dans une nouvelle intrigue avec quelques nouvelles têtes sans excès.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 14 septembre 2019
    Suite directe du premier. Quelques bons moments. Mais peu de matiere en guise de nouveauté.
    A part l'ajout du mariage gay et de l'adoration de Taubira par le realisateur, pas grand chose a se mettre sous la dent.
    Reste quelques bons moments, le pretre, le migrant, la maman et surtout le papa noir... Ca reste corerecte et satisfaisant pour eventuellement justifier de payer une place au ciné, sans etre trop regardant ...
    Apres faut aimer de payer pour voir ce que vous voyez a la tv aux infos tous les jours....
    PAr contre, faut pas etre intolerants et ouvert d'esprit. Ce film ne plaira pas aux excités de la religion.... le Vivre ensemble quelque soit ses origines et sa religion, ne plaira pas a tout le monde. On est quand meme dans la vision ideale des orignines, tout le monde pareil !!!
    Publiée le 10 septembre 2019
    Je viens de regarder se film,
    spoiler: Le concept est le même que le "1er" film sortit. Le problème reste toujours "les gendres". Seulement, on ne parle pas "d'un nouveau gendre", mais que les filles partent avec leur mari et enfants dans le pays d'origine de "David, Chao etc...". Et du coup, Laure accouche, et Claude et Marie ( je crois ), décident de leurs en empêcher...( de partir, pas l'accouchement, malgré qu'ils vont avoir une belle surprise aussi ^^).

Bref, ils ont rajouté par dessus une histoire avec la famille Coffi... je ne vais pas dire que je n'ai pas "aimé", mais, je m'attendais à un truc de "ouf" comme le premier. Et j'aime bien, le moment, ou Marie dit le titre du film l'air blazer ! (dans le 1 aussi, elle le dit en voiture) mais j'ai trouvé que les acteurs était légèrement en baisse, le niveau d'acteur était un peu bas
    Mais sa reste un film drôle. Et néamoins je n'ai pas vu les 1h38 de film passé... :) mais je reste quelque fois déçue ^^.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 8 septembre 2019
    Une suite laborieuse pour cette comédie populaire qui n'arrache pas forcément beaucoup de rires et qui ne surprend plus. Le scénario est trop mince pour intéresser; restent des comédiens qui assurent.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 6 septembre 2019
    Bien que nous ayons le plaisir de retrouver cette jolie petite troupe ce second volet à de quoi décevoir. Le scenario est trop paresseux pour nous proposé une approche différente de l'histoire déjà raconté avec le premier épisode, pour au final en tiré une pâle copie pour relancé en vain la machine. Le film original se suffisait à lui-même car il se terminait sur une bonne fin : le rapprochement de tous les membres de la famille lors d’un mariage et mettant fin aux idées racistes, nous demandant pour le coup ce que pouvait bien apporter une suite. La réponse : elle n'apporte rien. Une suite forcée sans charme qui ne sert que de prétextes à un enchaînement de blagues beaucoup trop gentillettes pour nous faire éclater de rire. Il n'y a qu'un seul moment du film qui nous donne vraiment le sourire spoiler: (Lorsque le père Koffi découvre avec étonnement, la véritable identité de son futur gendre).
    Un suite inutile mais néanmoins sauver par les acteurs qui s’amusent comme des petits fous. Leur joie de s’être réunis à nouveau est vraiment communicative et il la partage avec entrain.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 5 septembre 2019
    Si vous avez aimez le 1er, vous devriez aimer le second, succession de petites scénettes destinées à rire du racisme, de la méconnaissance et de la différence avec autrui, avec un scénario pas bien épais ici. Tout aussi subtil que le 1er, il n'y a aucune surprise ici, avec un mega happy end franchement malaisant, comme le 1er. Pas ce qui se fait de pire dans la comédie française, mais on en est franchement pas loin!