Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?
    2,7
    9601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu? ?

Bambou45
    Bambou45

Publiée le 7 avril 2022
    Je ne pensais pas rire autant. Ce troisième opus est de loin le plus réussi et le plus drôle !
    Christian Clavier, que j'adore, est formidable une fois de plus. Le "successeur" de notre Fufu national, qui restera pour moi le plus grand, jamais remplacé.
    Je vous conseille ce film pour se vider la tête et rire de bon coeur. Tous les acteurs sont excellents et la machine fonctionne à fond.

Publiée le 6 avril 2022
    Les Verneuil sont de retour! Leurs filles aussi, mais chacune veut quitter la France pour des raisons personnelles! De la comèdie typique bien de chez nous, d'une exagèration totale, dont le seul but est de distraire et de faire rire le public! On ne peut pas dire que Philippe de Chauveron s'est surpassè au niveau du scènario avec un sentiment de rèpètition qui domine! Les clichès racistes par le rire vole nettement au-dessous de la ceinture et le personnage de Ary Abittan, qui essaye toujours de faire des affaires, tombe dans la lourdeur! Si l'on ne s'ennuie pas dans cette suite sans surprise, l'ensemble ne casse cependant pas des briquettes! C'est simple la magie du premier volet s'est totalement volatilisè avec la même mècanique, le même humour et les mêmes blagues! Reste le numèro de Christian Clavier, bien au centre de l'histoire, fort heureusement pour nous! On n'attend le troisième volet sans tambour ni trompette...
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 6 avril 2022
    Miséricorde, comment c’est la pire suite du pire film possible ! Les sujets abordés peuvent être défendables, et sont évidemment honorable : effectivement les discours antiracistes devraient être plus entendus. Mais là, la manière dont le réalisateur casse les codes est la pire méthode. La manière dont il défend le propos est horrible.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 5 avril 2022
    Film moyen, sympa de retrouver cette famille mais les acteurs surjouent souvent et les blagues et remarques ne relèvent pas le niveau. Des fois c'est drôle mais des fois c'est vraiment lourd et malaisant...
    tuco
    tuco

Publiée le 4 avril 2022
    Que c est médiocre !! Une suite facile où tout le monde a du s en mettre plein les poches. Il ne manque que mimi matie et on se croirait vraiment sur un film tv bien niais comme tf1 sait en produire à la chaîne. Tout cela se passe chez les bobos (belle situation, maison et terrain immense) et le jeu d acteur est pénible à regarder... Clavier fait du clavier ( rien de nouveau) et les autres acteurs sont comme des enfants à côté de leur idole... À la longue c est pénible. Bref une suite très voir trop commercial sans aucune saveur. Personnellement je trouve que cela n est pas du cinéma, juste un petit film tv.
    SB88
    SB88

Publiée le 4 avril 2022
    Pas digérable. Minis sketchs et des clichés tout le long du film. L'idée de départ est sympa, manque de bol, exploitation au ras des pâquerettes ! Dialogues pourris et histoire avec des facilités à tous bouts de champs ! Nul !
    2/5
    Dr P
    Dr P

Publiée le 4 avril 2022
    Cette suite reprend les qualités du 1er film.
    C est drôle et casse les pattes aux mauvais esprits ainsi qu aux mauvaises langues.
    Contre le politiquement correct, le film parle de notre réalité sociale, avec humour et émotion. Une suite magnifique anti raciste qui fait énormément de bien.
    Philippe L
    Philippe L

Publiée le 4 avril 2022
    Un film plein d'humour sur les conséquences des mariages mixtes ! un film qui parle à beaucoup et qui doit mettre en garde les parents de filles sur ce risque !
    Paul L
    Paul L

Publiée le 14 mars 2022
    Du rire du début jusqu'à la fin ! Que ça fait du bien ! Rien de mieux que pour passer une bonne soirée !
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 22 février 2022
    Certes, il n'y a plus la surprise du premier volet, mais le film, après un démarrage poussif, reste agréable et quelques répliques font mouche. Du coup, on passe un bon moment et ça fait toujours du bien.
    Marc Pecoeur
    Marc Pecoeur

Publiée le 20 février 2022
    Une saga bétifiante et je dirais meme raciste. Bref c'est complètement inutile. J'ai vu des extraits, vraiment pas envie de le voir et de perdre mon temps!
    alexnzo
    alexnzo

Publiée le 19 janvier 2022
    Mais quelle daube, quelle honte de sortir un film pareil, mais finalement à la hauteur du cinéma actuel... malheureusement. Après un premier épisode déjà moyen mais tout de même gentillet qui offrait quand même un moment de détente, ce second opus est juste nullissime, jamais drôle, bourré de clichés prévisibles et d'un humour digne de blague carambar. J'ai tenté de m'accrocher, en vain, après 20 min nous avons décroché complètement. Une horreur qui mérite le podium des plus grands navets de l'histoire du cinéma français.
    Alexis D
    Alexis D

Publiée le 11 décembre 2021
    Ce film est génial. Parle de fait encore d'actualité : l'homophobie et traite ceci avec humour. Hâte de voir le prochain.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 novembre 2021
    Ah au vu du 1er film qui était top de chez top, faisait parti de mon top 5 de 2014 et les critiques d'un groupe de passionnées était plus qu'élogieux et même à dire que mieux que le 1er!!!! Même mon ptit chorizo a adoré donc que du bonheur me direz vous???
    Mais, pour moi, "Qu'est ce qu'on a encore fais au bon Dieu" est moins réussi ...alors soit j'étais fatigué soit je m'attendais a une tel film encore plus réussi que mon attente était trop grande.
    Cela reste un bon film où l'on retrouve les ingrédient du premier, les scènes de vannes quand ils sont tous ensemble c'est croustillant!!!! Après le reste oui avec André c'est pas mal aussi mais passé un bon moment et en bonne compagnie cela aide.^^
    NOTE: 7/10
    rocky6
    rocky6

Publiée le 24 avril 2021
    Une suite vraiment réussie. On rit souvent et le casting est au top. Le film joue avec des thèmes très actuels et ça fait vraiment du bien.